SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
RĂ©sultats des permutations : un bilan honteux !
Article publié le lundi 7 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

300 collègues avaient demandé à rejoindre notre département pour la rentrée 2016. Nombre d’entre eux demandaient depuis de très longues années. Beaucoup de collègues exercent loin de leur famille ou ont du faire le choix de la disponibilité pour être près de leurs proches.

Au final, Ce sont 15 personnes qui intègrent notre département et 15 qui le quittent. Cela revient à une opération blanche.

15 intĂ©grations pour 300 demandes, c’est tout simplement une honte !

Le taux de satisfaction aux permutations baisse d’annĂ©e en annĂ©e et de nombreux collègues vivent des situations très difficiles. Certains collègues reculent mĂŞme dans le classement d’annĂ©e en annĂ©e car le barème plafonne au bout de quatre annĂ©es de rapprochement de conjoint. Certains de ces collègues exercent dans des dĂ©partements dĂ©ficitaires dans lesquelles les possibilitĂ©s d’INEAT/EXEAT sont quasiment rĂ©duites Ă  nĂ©ant. Quelles perspectives pour ces enseignants ?

Lorsque nous avions appris en janvier la baisse de 50% du recrutement au CRPE dans notre académie pour la rentrée à venir, nous avions pensé que cette mesure douloureuse pour les inscrits au concours permettrait au moins d’intégrer des collègues dans le Puy-de-Dôme et d’apporter une issue favorable à des situations difficiles.

Force est de constater qu’avec un tel bilan, cela n’a pas été le cas.

Le SE-UNSA 63 interviendra lors des prochaines instances locales mais également au niveau national pour dénoncer cette aberration. Lorsqu’un système apporte d’année en année de moins en moins de solutions en termes de mobilité, il y a eu lieu de réagir et de s’interroger sur son fonctionnement.

Dans ce contexte difficile, le SE-UNSA 63 souhaite la bienvenue aux collègues qui intègrent notre département et reste disponible pour répondre aux interrogations de tous les collègues, entrants ou non.

 
 
 
 
ALC