SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
SALAIRES : le SE-UNSA 63 prĂ©pare la grève du 22 mars.
Article publié le dimanche 6 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

7 milliards d'euros perdus en 5 ans, un métier déclassé, une attractivité en berne, des prix qui augmentent...ça suffit !

Le 17 mars, la ministre de la fonction publique doit confirmer ou non le dĂ©gel du point d’indice.  L’attente est forte après 6 annĂ©es inacceptables de blocage salarial.

L’intersyndicale UNSA, CFDT, FSU, CGT, CGC, FA-FP, Solidaires a prévenu le ministre que si les avancées n’étaient pas significatives, une journée d’action serait prévue le 22 mars.

Le SE-UNSA 63, syndicat responsable et efficace, considère que si nous devons attendre le 17 mars pour connaitre la proposition ministérielle, il est de notre devoir de préparer le terrain à une éventuelle action que nous jugeons légitime.

Une action, ça se prépare, ça s’organise, ça se diffuse, ça s’argumente.

Pour cela :

 

 

Le 17 mars, nous étudierons la proposition ministerielle et nous donnerons la consigne syndicale.Si la proposition n'est pas acceptable, nous vous fournirons le 18, un mot explicatif à destination des parents. La grève du 22 mars sera alors actée.

Un préavis de grève a d’ores et déjà été déposé. Le SE-UNSA 63 prend en compte les demandes répétées des collègues de ne plus faire d’appel à la grève fourretout.

Notre souhait est donc d’appeler uniquement sur la problématique salariale et donc d’envoyer un signal clair aux autorités qui nous recevront à la suite du mouvement. La clarté est signe d’efficacité.

Le SE-UNSA 63 reste dans la ligne du communiqué intersyndical national et si un appel devait être confirmé, travaillera dans la recherche de l’unité syndicale. Les modalités seront donc décidées collectivement.


   lettre intention de grèv   
(22.5 ko)
   arguments salaires   
(406.1 ko)
 
 
 
 
ALC