SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
CTSD du 28 janvier : l’UNSA dit NON !
Article publié le jeudi 28 janvier 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le vote unanime des organisations syndicales oblige l'inspection a convoquer de nouveau le CTSD, le 8 février.

Vous trouverez en pièce jointe les propositions que nous avons refusées.

Alors que la dotation de 15 postes pour 60 élèves supplémentaires est une bonne nouvelle pour le département, lors du CTSD, cela ne s’est pas traduit sur le terrain.

L’administration a dĂ©cidĂ© de voir venir et de garder beaucoup de postes en rĂ©serve pour la phase de juin. Beaucoup trop selon nous. En effet, l'inspecteur n'a crĂ©Ă© des postes que sur la base des fermetures. La dotation n'a donc pas Ă©tĂ© utilisĂ©e. 

Bien des écoles auraient du ouvrir dès maintenant au vu des prévisions annoncées. De même, certaines fermetures prononcées vont rendre très difficile la rentrée prochaine. Certaines moyennes après fermeture sont beaucoup trop élevées pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions. C'est inacceptable.

Les postes spĂ©cifiques (postes pour l’autisme, allophones, plus de maitres...)  vont dans le bon sens mais les besoins sont  nombreux.

Par conséquent, le SE-UNSA accompagnera toutes les demandes insatisfaites pour que la carte scolaire réponde dans la justice aux besoins de chacun.

 

   projet CT   
(356.3 ko)
 
 
 
 
ALC