SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Compte rendu des audiences du 13 et du 16 octobre avec la DSDEN et le service ASH
Article publié le samedi 17 octobre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

INTERVENTIONS DU SE-UNSA

 -Tout d'abord remercier les services de la DSDEN pour l'attention toute particulière qu'ils avaient portĂ© aux candidatures communiquĂ©es par le se-unsa. En effet un certain nombre de collègues avaient sollicitĂ© le se-unsa pour le suivi de leur candidature. Et le se-unsa se fĂ©licite d'avoir obtenu satisfaction pour un grand nombre d'entre eux que ce soit pour la reconduction de contrats ou dans l'obtention de contrats CDD faisant suite Ă  2 annĂ©es de CUI. Pour le se-unsa ces contrats doivent ĂŞtre prioritairement proposĂ©s aux personnels ayant l'expĂ©rience de l'accompagnement scolaire.

Nous continuerons Ă  insister pour les cas qui n'ont malheureusement pas eu satisfaction.

 

GESTION DES CUI

-Le se-unsa rĂ©clame une  gestion centralisĂ©e des contrats CUI. La gestion par les collèges est dĂ©passĂ©e.

 

REMUNERATION DES AESH

-Le se-unsa a également parlé de la faible quotité de service proposé aux AESH et de la vigilance toute particulière que nous aurons sur les rémunérations des AESH.

 

MĂŠME TRAITEMENT POUR TOUS

-Le  se-unsa Ă©galement Ă©voquĂ© les in-Ă©quitĂ©s de traitements en matière de droits sociaux,le se-unsa trouve inacceptable cette situation.

 

FORMATION-DIPLÔME

-Le se-unsa a rappelé la nécessité d'offrir aux AESH des formations tout au long de leur parcours et qu'elles répondent aux problématiques du terrains. Nous avons interrogé nos différents interlocuteurs sur l'avancée du diplôme dont les modalités devraient être connues cette année. Mais il semblerait qu'il ne soit pas encore finalisé. Le se-unsa a rappelé qu'un diplôme de niveau v était tout à fait en deçà de ses attentes et n'allait absolument dans le sens d'un accompagnement pouvant répondre aux ambitions des élèves en situation de handicap. Nous sommes loin de l'égalité des chances pour tous.

 

IMPÔTS

-Le se-unsa a demandé aux services gestionnaires des AESH de fournir au moment des déclarations d'impôts avec le récapitulatif de la somme à déclarer ,le nombre d'heures à déclarer car chaque année il y a un grand nombre d'erreurs.

 

PRIMES

-Le se-unsa demande que les AESH puissent bénéficier des primes REP et REP+

-Le se-unsa redemande la primes de Noël

BILAN

-Le se-unsa avait également demandé un bilan chiffré de cette rentrée. Celui-ci nous sera présenté au cours de la CCP (Commission Consultative Paritaire) dans laquelle nous siégions et où nous vous représentons.

CDI

-Le se-unsa avait été interpelé par plusieurs collègues en CDI auxquels l'administration avait refait signer des CDI à la rentrée. C'était une erreur administrative qui ne devrait pas se répéter à la rentrée prochaine.

La Cdisation va se poursuivre cette année. Si vous y avez le droit et que cette dernière n'a pas lieu contactez nous au plus vite.

 

Le se-unsa reste mobilisé à vos côtés, n'hésitez pas à nous contacter

 
 
 
 
ALC