SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
DĂ©parts en formation continue
Article publié le jeudi 15 octobre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez en pièce jointe le nom des collègues qui partiront en formation continue.

Rappel

Calcul de son barème :

((années+(mois/12)+(jours/360))-5)*1,33-(jours consommés/4)

Nous avons demandĂ© Ă  l'administration,  lors de la CAPD, que chaque collègue puisse connaĂ®tre son barème de façon transparente et a fortiori gĂ©rer son capital formation.

Règles dĂ©partementales d’attribution des stages en formation continue :

·       Un enseignant qui a effectuĂ© un stage long (3 semaines ou plus) ou une formation diplĂ´mante sans validation du master l’annĂ©e A-1 n’est pas prioritaire pour ĂŞtre retenu l’annĂ©e A.

·       Les enseignants ayant obtenu une formation diplĂ´mante prĂ©vue sur trois ans pour l’obtention du master ne peuvent bĂ©nĂ©ficier d’un autre stage du plan de formation continue durant cette pĂ©riode.

·       Deux stages au maximum sont accordĂ©s par stagiaire dont un seul stage long.

·       Dans le cas oĂą les stages proposĂ©s ne sont pas complets, les membres de la CAPD examineront la possibilitĂ© d'attribuer plus de 2 stages (dont 1 seul long) aux collègues qui auront postulĂ©.

·       L’attribution des stages se fait par le barème puis par l’ordre des vĹ“ux.

·       L’ordre des vĹ“ux reste l’élĂ©ment premier retenu pour les attributions de stages.

·       En cas d’égalitĂ© de barème, les stagiaires sont dĂ©partagĂ©s grâce Ă  leur AGS. En cas d’égalitĂ© d’AGS le stage est attribuĂ© au plus jeune.

·       Les enseignants affectĂ©s sur des postes de remplaçants, des postes fractionnĂ©s, des postes spĂ©cialisĂ©s ou travaillant Ă  temps partiel (moins de 75%) peuvent bĂ©nĂ©ficier d’actions de formation Ă  remplacement TRB mais ne peuvent bĂ©nĂ©ficier d’actions de formation Ă  remplacement FSE sauf cas exceptionnels qui seront Ă©tudiĂ©s en CAPD.

·       Les enseignants Ă  temps partiel retenus pour toute action de formation s’engagent Ă  participer Ă  l’action dans sa totalitĂ©.

·       En cas d'annulation d'un stage Ă  l'initiative de l'administration, l'enseignant est prioritaire l'annĂ©e A+1 sur un stage d'une durĂ©e similaire.

 

 


   stages longs   
(342.7 ko)
   stages courts   
(544.7 ko)
 
 
 
 
ALC