SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Direction : demande ou renouvellement d’un EVS
Article publié le lundi 21 septembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Direction : demande ou renouvellement d'un EVS

Le SE-UNSA avait acquis en 2006 la possibilité pour les directeurs d'obtenir une aide pour le secretariat de l'école sous la forme dans un premier temps d'un emploi vie scolaire.

Opposés à cela, certains syndicats avaient demandé aux directeurs de boycotter le dispositif. En outre, certains conseils d'administration de collèges bloquent parfois le recrutement des EVS pour les directeurs d'écoles mais n'hésitent pas à recruter des emplois aidés lorsqu'il s'agit de répondre à un besoin du collège. Nous demandons l'équité de traitement pour les directeurs.

Le dispositif a donc été mis à mal, d'autant plus que certains EVS ont été aussi utilisés par l'administration pour l'accompagnement des élèves en situation de handicap.

Nous pouvons pourtant encore demander aux collèges de recruter des EVS afin d'aider les directeurs qui en ont bien besoin. Certains d'entre vous en ont et peuvent si le contrat se termine cette année, demander le renouvellement. Tous vos témoignages montrent l'utilité de ces personnels au quotidien.

Les contrats existent encore, exigeons les!

Pour appuyer notre action, remplissez ce formulaire pour nous indiquer si vous souhaitez un renouvellement de contrat ou faire une simple demande.

Nous allons écrire au rectorat et aux collèges pour faire valoir vos droits. Il faut que ça bouge!

 
 
 
 
ALC