SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Non titulaire, j’ai des droits et des reprĂ©sentants
Article publié le mardi 8 septembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA 63 défend vos droits et vous informe au quotidien.

Nous avons fait le choix de donner du temps syndical Ă  une collègue AESH pour vous aider, vous reprĂ©senter et  conquĂ©rir de nouveaux droits.

Notre syndicat a toujours refusĂ© les clivages catĂ©goriels. Notre projet  revendicatif est cohĂ©rent de la maternelle au lycĂ©e et concerne tous les personnels qui participent Ă  la vie et l’éducation des Ă©lèves ( professeurs, CPE, AESH, AED). Nous sommes tous dans le mĂŞme syndicat sur un pied d’égalitĂ©.

Ce n’est qu’ensemble et en travaillant dans le même sens que nous obtiendrons des avancées pour nos conditions de travail.

Vous pouvez nous contacter dès que vous avez une question ou un problème. Je serai votre représentante dans l’instance officielle des CCP non titulaires.

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DEPLACEMENTS

Les AESH et les AED quel que soit leur type de contrat ont le droit au remboursement de leur frais de déplacement dès lors qu'ils sont affectés dans des communes non limitrophes sur une même journée. Les modalités et la procédure répond à des critères bien spécifiques. Vous pouvez contacter le SE-UNSA .

PRISE EN CHARGE DES TRANSPORTS EN COMMUN

Les personnels non titulaires(AESH,AED) ont le droit au remboursement de leur titre de transport en commun Ă  hauteur de 50%.

DROITS SYNDICAUX

Les AED et les AESH relèvent de la CCP (Commission Consultative Paritaire) qui doit ĂŞtre consultĂ©e pour tout licenciement ou sanction disciplinaire, Le SE-UNSA siège Ă  cette commission et  est Ă  votre service. En cas de problèmes n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.

Les AED et les AESH bénéficient des même droits syndicaux que les enseignants du 1er degré. Ils peuvent participer à 3 demi-journées de formation syndicale par an. Comme chaque année le SE-UNSA s'efforcera de vous proposer des formations en rapport avec vos problématiques.

COMMENT ADHERER A L'UNSA?

Il vous suffit de remplir le bulletin ici et de le renvoyer Ă  l'adresse :

SE UNSA 63

Maison du Peuple - 29 rue Gabriel PĂ©ri

63000 CLERMONT-FERRAND

Le département du Puy-de-Dôme prend en charge une partie de la cotisation nationale, pour nous permettre d’être syndiqué et donc unis dans la défense de nos droits.

De 25 Euros à 36 Euros, avec la déduction fiscale (66% de la somme) cela fait moins de 2 euros par mois.

C’est la rentrée, c’est le moment d’adhérer au SE-UNSA.

A très bientôt!

 

Florence BOYER

AESH Ă©lue Ă  la CCP des non titulaires pour le SE-UNSA 63

 

 
 
 
 
ALC