SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Dotation du 63, des propositions Ă  revoir !
Article publié le mardi 13 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous venons de recevoir les documents de travail pour le prochain comité technique académique ainsi que les propositions concernant la dotation du 1er degré.

La dotation ministerielle de 15 postes au niveau de l'académie pourrait être répartie ainsi:

Aucune perte de poste pour l'Allier pour une prĂ©vision  de - 59 Ă©lèves. Moratoire suite Ă  un accord entre les politiques et le rectorat.

Aucune perte de poste pour le Cantal pour une prĂ©vision  de - 107 Ă©lèves. Moratoire suite Ă  un accord entre les politiques et le rectorat.

Perte de 5 postes pour la Haute-Loire pour une prĂ©vision  de -42 Ă©lèves

Création de 20 postes pour le Puy-de-Dôme pour une prévision de +301 élèves.

Le SE-UNSA 63 considère que cette dotation est trop juste par rapport aux besoins.

La crĂ©ation de 2  REP+  dont nous nous rĂ©jouissons dans notre dĂ©partement va obligatoirement conduire l'administration Ă  crĂ©er des postes de remplacements flĂ©chĂ©s REP. Ces enseignants remplaceront les collègues REP+ qui auront 9 jours de formations par an sur le temps de travail. Le SE-UNSA estime qu'une dizaine de postes sera necessaire pour ce dispositif.

Il resterait donc environ 10 postes pour 301 Ă©lèves sans compter des crĂ©ations nĂ©cessaires dans l'ASH, le plus de maitres que de classes, la decharge des directions 9 classes qui augmente.... 

Malgré la dotation positive, le SE-UNSA 63 considère que le ministère, en jouant un jeu dangereux avec les politiques locaux, pénalise fortement notre département.

Le SE-UNSA 63 demande une hausse de la dotation ministerielle.

 
 
 
 
ALC