SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
rassemblement pour Charlie Hebdo mercredi 18h
Article publié le mercredi 7 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SNJ appelle à un rassemblement

Le Syndicat national des journalistes organise un rassemblement à 18 heures place de Jaude à Clermont-Ferrand 
"Le massacre perpétré contre la rédaction de "Charlie-Hebdo" ce mercredi en fin de matinée est une horreur qui nous frappe toutes et tous. Quand on tue des journalistes, c'est pour faire peur à toute une profession, c'est pour faire taire. Attaquer un journal, c'est vouloir museler la liberté d'expression dans une démocratie. La tragédie qui vient de se nouer commande une réaction tout autant en tant que journalistes que syndicalistes... et que simples citoyens attachés à la liberté d'opinion, à la liberté d'informer et à participer au débat démocratique sans menace ni contrainte. 
 
Les syndicats de journalistes tiennent à assurer Charlie-Hebdo de tout leur soutien en ce moment particulièrement cruel. Ils tiennent à assurer les familles de toutes les victimes de cette attaque de toute leur solidarité.
 
 Ils rappellent que, depuis l'été 2014, pas moins de 5 journalistes ont été directement menacés de mort pour des articles publiés sur des sujets divers. Hier encore, mardi 6 janvier 2015, un de nos confrères du Monde a reçu une quatrième menace de mort. Marquons par un moment de recueillement public notre solidarité avec nos collègues abattus et marquons notre attachement aux valeurs démocratiques et républicaines.
 
 Le SNJ, et le SNJ-CGT appellent toutes les rédactions à observer une minute de silence, et à un rassemblement citoyen silencieux à 18 heures, place de Jaude à Clermont-Ferrand".

 

 
 
 
 
ALC