SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - [Mél.]

 
Education prioritaire : la liste dĂ©voilĂ©e
Article publié le mercredi 17 décembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Education prioritaire: la liste dévoilée

Mesures:

Collèges La Charme, Albert Camus et Charles Baudelaire: REP+

Collèges La Durolle La Monnerie et Antoine Audembron Ă  Thiers  en REP.

Ecoles concernées : nous ne connaissons pas à ce jour la liste des écoles concernées. Cette question sera étudiée lors du CTA du 20 janvier.

Le SE-UNSA condamne la manière dont a été traitée la carte de l'education prioritaire dans l'académie de Clermont Ferrand.

Alors que le CTM se tient actuellement, la presse vient de nous faire parvenir les collèges classés REP et REP+, alors qu'aucune liste préalable n'avait été proposée aux organisations syndicales locales. C'est inacceptable.

Sur les résultats, tous les collèges du 63 actuellement concernés par l'éducation prioritaire basculent en REP ou REP+.

Dans le Puy-de-DĂ´me, les collèges clermontois La Charme, Albert Camus et Charles Baudelaire sont en REP+. Les collèges de la Durolle Ă  La Monnerie et Antoine Audembron Ă  Thiers sont en REP.

Nous ne connaissons pas encore les écoles concernées. Nous les mettrons sur notre site dès que nous les connaitrons. La demande du SE-UNSA est de ne faire sortir aucune école.

Si notre demande de garder tous les rĂ©seaux existants est satisfaite, nous n'avons pas Ă©tĂ© suivis sur notre demande d'avoir de nouveaux collèges  dans le dispostif.

Pourtant, les besoins sont nombreux ailleurs et cela ne pourra pas en rester lĂ . Les Ă©coles qui souhaiteraient dans un premier temps ĂŞtre entendues doivent demander Ă  ĂŞtre reçues par madame la directrice acadĂ©mique. Nous vous accompagnerons et dĂ©fendrons votre situation. La carte scolaire doit tenir compte des Ă©coles restĂ©es aux portes de l'Ă©ducation prioritaire. 

Contactez-nous pour nous informer de vos demandes et actions.

 
 
 
 
ALC