SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 
Reclassement : fin de l’indice butoir et conséquences
Article publié le mercredi 8 octobre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Fini de buter sur le butoir!

L’indice butoir, c’est fini ! Ex-contractuels, votre ancienneté est enfin reconnue par l’Education Nationale. Votre reclassement tiendra compte de la réalité de votre activité professionnelle avant l’obtention de votre concours. Le SE-Unsa portait cette demande depuis de nombreuses années. C’est fait !


		

De plus, les enseignants victimes précédemment de cette clause peuvent  demander à bénéficier des nouvelles règles. La demande doit être faite par courrier aux services du rectorat en suivant la voie hiérarchique. Le Se-Unsa met à votre disposition en pièce jointe un modèle de lettre, n’hésitez pas à nous la demander. Votre demande doit parvenir avant le 6 mars 2015 date limite de réception. A la suite de cette demande, une proposition de reclassement vous sera proposée qu’il vous sera possible de refuser ou d’accepter dans un délai de 2 mois.

A NOTER : Bien que ce dispositif concerne tous les collègues victimes de la règle de l’indice butoir, la probabilité d’être mieux reclassés est bien réelle pour les lauréats des dernières sessions, mais cela est moins vrai pour les lauréats des sessions plus anciennes déjà avancés dans les échelons.

Le SE-UNSA vous propose de faire une estimation de ce reclassement sans butoir. Notre fiche de calcul vous permettra de savoir à quel échelon vous serez reclassé(e). Contactez-nous vite!

 

 


   Courrier type   
(14.1 ko)
 
 
 
 
 
ALC