SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Pont de l’Ascension : rĂ©ponse de Madame le Recteur
Article publié le lundi 30 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Madame le Recteur vient de répondre au courrier envoyé par le SE-UNSA 63 demandant la possibilité de faire le Pont de l'Ascension 2015.

Madame le Recteur laisse la possibilité à chaque conseil d'école et conseil d'administration de demander, par voie hiérarchique, le pont de l'Ascension.

Le vendredi 15 mai 2015 pourra faire l'objet d'un rattrapage au cours de 2 demi-journées de mercredi de semaines incomplètes.

Par souci d'harmonisation, les 2 après-midis de récupération retenus seront ceux du mercredi 12 novembre 2014 et du mercredi 29 avril 2015.

Vous trouverez en pièce jointe le courrier de Madame le Recteur


Analyse du SE-UNSA 63

Madame le Recteur répond à une demande locale de notre organisation appuyée par les enquêtes et les pétitions que nous avons réalisées auprès de l'ensemble des collègues.
Le choix se fera dans les conseils d'école et les conseils d'administration, avec une harmonisation des dates de récupération pour éviter une gestion "éparpillée".
De plus, nous constatons dans le courrier (contrairement à l'année dernière) qu'aucune restriction concernant l'argumentaire et la justification n'est exigée.

Par ailleurs, le SE-UNSA 63 reste en attente de la décision concernant la journée de solidarité et des demi-journées qui doivent être dégagées en dehors des heures de cours avant les vacances de Toussaint.

Pour le SE-UNSA 63, la journĂ©e de solidaritĂ© doit pouvoir ĂŞtre rĂ©cupĂ©rĂ©e, selon la demande des conseils d'Ă©cole,  soit en une journĂ©e de prĂ©-rentrĂ©e supplĂ©mentaire pour les enseignants le vendredi 29 aoĂ»t (comme un grande majoritĂ© le rĂ©clame) soit en 2 demi-journĂ©es dĂ©finies par les Ă©coles et validĂ©es par l'IEN.
En ce qui concerne
les demi-journées qui doivent être dégagées en dehors des heures de cours avant les vacances de Toussaint, nous demandons l'abandon de ces heures au prétexte que les collègues ont et auront largement pris sur leur temps personnel pour la mise en œuvre des nouveaux rythmes.

Sur ces différents points, le SE-UNSA 63 ne manquera pas d'interroger l'administration sur les modalités pratiques de mise en œuvre à la CAPD du 2 juillet.

Le temps presse, nous sommes Ă  5 jours de la sortie !!!   


   Ascension : rĂ©ponse   
(330.8 ko)
 
 
 
 
ALC