SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
INEAT/EXEAT : 3 √©changes effectu√©s et r√©flexion sur les crit√®res de gestion
Article publié le mercredi 16 avril 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

3 échanges ont été effectués

Après analyse des résultats des permutations informatisées, le SE-UNSA 63 avait constaté que des échanges, au sein de notre académie, auraient pu avoir lieu notamment avec la Haute Loire.

Nous √©tions donc intervenus aupr√®s de notre national mais √©galement de la DSDEN du Puy de D√īme et de la Haute Loire pour que ces √©changes soient effectifs le plus rapidement possible.

L'administration a répondu favorablement à notre demande et donc 3 échanges avec la Haute Loire ont été officiellement actés.

Ce sont donc 6 collègues qui pourront participer à la première phase du mouvement dans leur département.

Groupe de travail concernant les critères de gestion

Le SE-UNSA 63 a d'abord rappelé la nécessité d'intégrer un maximum de personnes suite aux mauvais résultats des permutations informatisées (solde bien inférieur à celui attendu par l'administration).

Sans bouleverser fondamentalement les critères de gestion (rapprochement de conjoint et prise en compte du nombre de demandes), le SE-UNSA 63 souhaite faire évoluer certains d'entre eux:

  • Il a demand√© une meilleure prise en compte des situations m√©dicales et sociales graves (reconnaissance de RQTH, BOE, dossier des m√©decins conseils...).
  • Il a √©galement port√© √† la r√©flexion la possibilit√© d'int√©grer des coll√®gues pour "convenance personnelle". En effet, ces personnels n'ont aucune perspective d'int√©gration et restent bloquer dans leur d√©partement de tr√®s nombreuses ann√©es ( jusqu'√† 13 ans). Le SE-UNSA 63 a donc fait la proposition d'int√©grer chaque ann√©e quelques coll√®gues sous r√©serve de l'obtention de l'EXEAT.
  • Il a rappel√© que la cat√©gorie "rapprochement de conjoint" doit √™tre examin√©e avec la plus forte proportion d'int√©gration.

Bien évidemment, pour le SE-UNSA 63, il ne s'agit pas de "léser" une catégorie par rapport à une autre mais bien de repenser des équilibres qui correspondent malheureusement aux évolutions des situations de nos collègues sur le terrain.

Définir des critères, c'est aussi une manière d'informer de manière transparente nos collègues afin qu'ils puissent mieux se projeter.

L'administration a été à l'écoute et a fait également des propositions.

Nous attendons maintenant les décisions.

 

 
 
 
 
ALC