SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Changement de département : une poisson d’avril de très mauvais goût dans le département de l’Allier
Article publié le mardi 1er avril 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA 63  a été alerté par plusieurs collègues sur une circulaire (voir pièce jointe) de l'Allier avec l'entête de la DSDEN concernant de nouvelles conditions pour muter dans le 63. A la lecture de cette circulaire, on se rend vite compte d'un poisson d'avril.

Cet humour de potache est à notre sens de très mauvais goût. Lorsqu'on connaît l'attente importante (plusieurs années) pour rentrer dans notre département mais également des situations sociales et médicales, parfois graves, que vivent nos collègues au quotidien, nous ne pouvons que condamner cette initiative douteuse.

Qui est à l'origine de cet envoi en nombre ? Est-ce une personne de l'administration ? A-elle-eu l'aval de l'Inspecteur d'Académie ? Même si nous ne sommes pas à la recherche d'un coupable, nous pensons que l'auteur avait beaucoup mieux à faire ce jour-là. Il a déclenché un vif émoi auprès des personnels concernés dans le 63 et le 03.

C'est inadmissible de "s'amuser" de la souffrance des collègues.

Le SE-UNSA 63 a fait part de son indignation auprès de Madame la Directrice Académique du 63.

Il tient à préciser que les services administratifs du 63 ne sont pas du tout impliqués dans cette mauvaise blague.

Nous ne manquerons pas d'intervenir sur ce fait lors du prochain groupe de travail "Règles INEAT/EXEAT "du 17 avril 2014.


 


   Circulaire mutation   
(66.1 ko)
 
 
 
 
ALC