SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Le SE-UNSA dénonce le boycott des écoles du Puy-de-Dôme par des collectifs intégristes
Article publié le vendredi 24 janvier 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

   Le SE-UNSA 63 a Ă©tĂ© alertĂ© hier par des collègues de plusieurs Ă©coles du dĂ©partement. Ils ont Ă©tĂ© interpellĂ©s par des parents sur des prĂ©tendues sĂ©ances d’éducation sexuelle en maternelle avec dĂ©monstration et intervenants extĂ©rieurs ainsi que sur « la thĂ©orie du genre Â».

Ces familles faisaient part de leur interrogation et désapprobation.

Ces rumeurs, colportĂ©es par les rĂ©seaux sociaux, sont le fait d’organisations, proches des milieux intĂ©gristes, qui programment des actions de retrait des enfants des Ă©coles et propagent des idĂ©es homophobes.  Elles visent Ă  attaquer l’école publique, laĂŻque et rĂ©publicaine.

Pour le SE-UNSA 63, c’est inacceptable !

Nous rappelons notre attachement  Ă  l'Ă©galitĂ© des sexes, au respect des diffĂ©rences de l'autre et Ă  l’accès de tous aux mĂŞmes savoirs.

Nous demandons aux collègues d’être vigilants, prudents dans leurs actes et leurs paroles. Tenez au courant votre hiérarchie des faits et des absences pour ce motif.

Le SE-UNSA est intervenu auprès des IEN concernés et suivra ce dossier avec la plus grande attention tant sur le plan local que national.

Ne restez pas isolés. Faites-nous remonter vos situations.

 

 
 
 
 
ALC