SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Pont de l’Ascension : aucune demande n’a Ă©tĂ© acceptĂ©e par la Directrice AcadĂ©mique
Article publié le vendredi 17 janvier 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous venons d'apprendre que toutes les demandes des Ă©coles pour effectuer le pont de l'Ascension avec demi journĂ©es de rattrapage ont Ă©tĂ© refusĂ©es par la Directrice AcadĂ©mique. Les Ă©coles sont actuellement informĂ©es de cette mesure.  Le SE-UNSA 63 dĂ©nonce cette dĂ©cision de madame la DASEN d'autant plus que Madame le Recteur laissait entrevoir, en fin d'annĂ©e scolaire dernière, la possibilitĂ© de le demander sous certaines conditions. A la lueur des arguments dĂ©veloppĂ©s par nos collègues pour leur demande et relayĂ©s Ă  notre organisation, nous sommes très surpris qu'aucune Ă©cole de ce dĂ©partement n'ait une rĂ©ponse favorable.  Si le motif de refus est une question de principe, il fallait clairement le dire en amont pour Ă©viter de faire perdre leur temps Ă  nos collègues.

Nous rappelons qu'avant 2013, l'administration avait toujours accordé le pont de l'Ascension de manière uniforme sur le territoire.
Nous rappelons que le vendredi de l'Ascension est un jour avec un fort taux d'absentéisme.
Nous rappelons que des écoles privées et certains établissements choisissent de faire le pont.

Pour toutes ces raisons le SE-UNSA 63 a demandé la tenue d'un groupe de travail pour étudier à l'avenir les possibilités d'aménagements locaux du calendrier scolaire.

Dans cette optique, nous lançons une pétition en ligne pour obtenir le pont en 2015.

Dès aujourd'hui, soyez nombreux à la signer et à la faire signer.

 

 

 
 
 
 
ALC