SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Carte scolaire : dotation académique de + 16 postes
Article publié le jeudi 19 décembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

D'après les premiers éléments portés à notre connaissance, la dotation pour l'académie de Clermont-Ferrand serait de + 16 postes.

Étant donné la prévision à la hausse des effectifs dans l'académie (+644), cette dotation, même si elle est positive, ne comblera pas les besoins académiques.

De plus le SE-UNSA 63 est inquiet concernant la répartition à venir pour le département du Puy de Dôme. Deux raisons à cela:
 

  • Un projet de convention initié par les politiques du Cantal conduirait à ne pas supprimer de postes dans ce département pendant 3 ans quelles que soient les évolutions démographiques. Cela pourrait avoir un impact direct sur les dotations (à la baisse) des autres départements.
  • Une prévision en forte hausse de + 618 élèves. Pour rappel, l'année dernière, les effectifs constatés à la rentrée ont été largement supérieurs aux prévisions.

Nous vous tiendrons au courant de cette répartition départementale.

N'hésitez pas à nous transmettre vos prévisions d’effectifs via notre formulaire en ligne.

Le CTSD qui examinera la carte scolaire (ouvertures et fermetures de postes) devrait se dérouler le vendredi 24 janvier (sous réserve de modification de la part de l'administration).

 
 
 
 
ALC