SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Quand l’extrême-droite montre, une fois de plus, sa vraie nature…
Article publié le dimanche 17 novembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au cours des derniers jours, des locaux du Snuipp ont Ă©tĂ© vandalisĂ©s par des militants du « Printemps Français Â», un groupe extrĂ©miste, au prĂ©texte que cette organisation syndicale s’est engagĂ©e dans la lutte contre les inĂ©galitĂ©s garçons/filles et l’homophobie.

Ces actes font suite Ă  des incidents impliquant il y a dĂ©jĂ  quelques semaines des membres de « la Manif pour tous Â» dans les PyrĂ©nĂ©es-Atlantiques ou l’HĂ©rault, lors de distribution de tracts Ă  la sortie des Ă©coles.

Le SE-Unsa, engagĂ© dans les mĂŞmes combats, est solidaire du Snuipp et condamne ces actes inacceptables. Ă€ force de se dire dĂ©complexĂ©e, une partie de la droite franchit sans retenue les limites du socle rĂ©publicain. Ne pouvant par le dialogue dĂ©mocratique convaincre sur ses conceptions et dogmes rĂ©trogrades, elle agit par  provocation, intimidation et violence. Nous ne plierons pas devant de tels agissements. 

Pour le SE-Unsa, la lutte contre l’homophobie et les inĂ©galitĂ©s garçons/filles ainsi que tous les stĂ©rĂ©otypes fait partie intĂ©grante des missions lĂ©gitimes que doivent assurer les enseignants dès l’école maternelle et tout au long de la scolaritĂ©. Dans ce cadre, il soutient et promeut « l’ABCD de l’ÉgalitĂ© Â», initiative lancĂ©e par les ministères des Droits de la femme et de l’Éducation nationale, pour, dès le plus jeune âge, apprendre Ă  vivre ensemble dans le respect des diffĂ©rences.

 

 

 
 
 
 
ALC