SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Chantiers-mĂ©tiers : le SE-Unsa exigeant
Article publié le lundi 18 novembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Vincent Peillon ouvre, le 18 novembre, les multiples « chantiers métiers » qu’il avait annoncés à son arrivée rue de Grenelle. Dix d’entre eux concernent les personnels enseignants et d’éducation.
 
Cette concertation constitue l’acte II de la refondation de l’École. Pour le SE-Unsa, la loi d’orientation ne se concrĂ©tisera que si elle s’appuie sur des personnels accompagnĂ©s, reconnus et respectĂ©s. Cela passe par le retour Ă  la confiance dans leur professionnalisme et leurs capacitĂ©s Ă  innover. Cela passe aussi par une revalorisation de leur mĂ©tier. 
 
C’est dans cet esprit que le SE-Unsa va porter ses exigences dans chaque groupe-métier. Il informera, au fur et à mesure des discussions, les collègues concernés. Il met aussi en place une rubrique spéciale sur son site pour suivre l’évolution de la concertation sur l’ensemble des chantiers ouverts.
 
Pour connaître les éléments de calendrier et les revendications que le SE-Unsa portera dans chaque groupe de travail, rendez-vous sur notre rubrique spéciale : http://www.se-unsa.org/spip.php?rubrique922

 

 

 
 
 
 
ALC