SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Rapport AVS : encore en attente...
Article publié le mercredi 12 juin 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa a toujours milité pour la création d’un vrai métier d’accompagnant du jeune en situation de handicap et, à ce titre, a été force de propositions dans le groupe de travail consacré à la professionnalisation.

Les travaux ont durĂ© 4 mois avec un clap de fin en fĂ©vrier 2013. Depuis, le rapport qui devait ĂŞtre remis aux deux ministres mi-avril se fait attendre.

Mme Komites qui présidait ce groupe de travail, nous a indiqué que le dossier était à l’arbitrage politique et financier et devrait paraître avant la fin juin. Le SE-Unsa a interpelé le ministère de l’Education nationale sur ses intentions concernant les fins de contrat dans la perspective d’un nouveau métier à venir :

  • Y aura-t-il des dispositions particulières leur permettant d’aborder cet emploi Ă  venir ?
  • Sous quelles formes ? Avenant pour prolonger les contrats, prise en compte de leur anciennetĂ© pour y accĂ©der (concours rĂ©servĂ©, dispense d’épreuves, …) ?

Par ailleurs, l’Unsa va s’adresser au Premier ministre pour lui demander de ne pas oublier ce dossier tant attendu. Pour nous, l'intégration dans ce nouveau métier des personnels (AVS, AED, EVS ou autres emplois comparables) qui exercent ou ont exercé cette fonction précaire durant plusieurs années est impérative.

 

 

 
 
 
 
ALC