SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
2ème mouvement : 9 postes rĂ©servĂ©s pour les PES
Article publié le jeudi 6 juin 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de la précédente CAPD, nous apprenions que l'administration avait l'intention de réserver 17 postes pour les futurs PES qui rentreraient en formation à la rentrée prochaine. Avec 17 postes bloqués, cela impacterait donc fortement le 2ème mouvement .

Le SE-UNSA 63 était alors intervenu pour contester cette procédure qui n'avait pas été discutée lors de l'élaboration des règles mouvement en décembre et janvier dernier mais également pour exprimer son inquiétude sur les conséquences de 17 postes bloqués pour les personnels restés sans poste au 2ème mouvement.

Nous avions donc demandĂ© qu'un groupe de travail puisse avoir lieu  sur cette question lĂ . Il s'est dĂ©roulĂ© aujourd'hui en prĂ©sence des organisations syndicales et des reprĂ©sentants de l'administration et de la formation.

Le SE-UNSA 63 a tenu à rappeler son positionnement sur la méthode de travail (que nous contestons) et a demandé que ces 17 postes ne soient pas réservés à cette phase de mouvement même si nous avons bien conscience de la problématique de gestion des 58 futurs PES au niveau de la formation initiale.

L'administration a partiellement pris en compte notre demande et a concĂ©dĂ© Ă  ne bloquer au 2ème mouvement que 9 postes sur les 17  prĂ©vus. Pour le SE-UNSA 63, ce n'est pas entièrement satisfaisant mais cela marque tout de mĂŞme une Ă©volution.

Les 8 autres postes seront bloqués entre le 2ème et 3ème mouvement.

Pour éviter une concentration sur l’agglomération Clermontoise, nous avons demandé que ces postes bloqués soient répartis sur l'ensemble des circonscriptions .
L'administration effectuera ce travail en prenant en considération notre dernière remarque.

Participation au 2ème mouvement des 11 collègues intégrés dans le 63

Les 11 collègues qui viennent d'être intégrés dans notre département vont participer à la 2ème phase du mouvement. Ils seront examinés en dernier après les collègues titulaires et stagiaires de notre département.

 

 

 
 
 
 
ALC