SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Assistants d’éducation : stop aux suppressions de postes !
Article publié le mardi 4 juin 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Plusieurs acadĂ©mies viennent de faire le choix de ne pas renouveler des emplois d’AED ou d’assistants pĂ©dagogiques Ă  la rentrĂ©e prochaine. La rentrĂ©e 2013 pourrait voir la disparition des 2000 emplois crĂ©Ă©s en septembre 2012.

Pour le SE-Unsa, ces décisions sont incompréhensibles et inacceptables ! Les assistants d’éducation sont des personnels indispensables au bon fonctionnement de nos établissements.

La circulaire de rentrĂ©e note « qu’un climat scolaire serein est indispensable au bon dĂ©roulement des apprentissages et au bien ĂŞtre des Ă©lèves ».  La prĂ©sence des AED auprès de nos Ă©lèves y contribue fortement, en particulier dans les Ă©tablissements les plus en difficultĂ©.

Les choix mis en œuvre aujourd’hui par les rectorats vont à l’encontre de la politique initiée à la rentrée dernière, et cela d’autant plus que le nombre d’élèves à accueillir dans le second degré est annoncé en forte hausse à la rentrée 2013 (+35 000).

Les mobilisations locales ont déjà permis d'obtenir des reculs dans certains rectorats. Avec le SE-Unsa, nous demandons le maintien de l'ensemble des postes d'AED existants dans les académies.

Signez la pétition

 

 
 
 
 
ALC