SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - [Mél.]

 
CAPN 1er degrĂ© : rĂ©Ă©quilibrer les rĂ©munĂ©rations !
Article publié le vendredi 22 mars 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La Commission Administrative Paritaire Nationale 1er degré s’est réunie mardi 19 mars. Le SE-UNSA s’en est saisi pour demander le rééquilibrage des rémunérations des enseignants des écoles.

Le ministre a lui-même reconnu le décalage de celles-ci avec celles des enseignants du second degré alors que la grille indiciaire est pourtant commune. Ce sont les indemnités et les possibilités de changement de grade qui en sont, en grande partie, à l’origine. Ce sont les deux volets sur lesquels nous demandons au ministre d’acter des perspectives.

Pour le SE-Unsa, les enseignants des Ă©coles doivent pouvoir accĂ©der Ă  l’ISOE (IndemnitĂ© de suivi et d’orientation des Ă©lèves). Les 24 000 signataires de la pĂ©tition « Isoe pour les PE Â» initiĂ©e depuis 2011 par le SE-Unsa revendiquent de voir ainsi reconnues des missions qu’ils assument tout comme leurs collègues des lycĂ©es et collèges.

De même, le ratio de Hors-classe pour le corps des professeurs des écoles doit rattraper celui des autres corps enseignants et offrir ainsi cette perspective de déroulement de carrière essentielle. La refondation ne doit pas faire l’impasse sur la gestion des personnels et leur condition salariale.

 

 
 
 
 
ALC