SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Rythmes scolaires : le SE-UNSA 63 a Ă©tĂ© reçu aujourd’hui par la conseillère de Vincent Peillon en charge des questions sur les rythmes scolaires
Article publié le jeudi 7 février 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans le cadre de la visite dans notre dĂ©partement de Vincent Peillon, ministre de l’Éducation Nationale, le SE-UNSA 63  a obtenu une audience auprès de la conseillère en charge des questions sur les rythmes scolaires.

Cette audience, qui s'est déroulée ce matin, fut l'occasion d'évoquer sans langue de bois, les problèmes liés à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Nous avons fait part des nombreuses interrogations et inquiétudes de nos collègues du terrain directement confrontés par les changements à venir (place du conseil d'école dans les décisions, report à 2014, allongement de la pause méridienne, utilisation des locaux scolaires, organisation des emplois du temps...). Le SE-UNSA 63 a rappelé son attachement au dialogue et à la concertation sans lesquels toute réforme ne pourrait aboutir. La réforme ne se fera pas sans nous.

L'écoute a été attentive et nous attendons maintenant que cela se traduise par des actes.

 

 
 
 
 
ALC