SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Rythmes scolaires : rĂ©sultat de l’audience avec la DASEN
Article publié le mercredi 6 février 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA 63  a organisĂ© un rassemblement aujourd'hui devant l'IA suivi d'une audience avec la nouvelle DASEN Mme Maire. Étaient prĂ©sents, M Leon IA adjoint et Mme Cadena, SecrĂ©taire GĂ©nĂ©rale.
Lors de cet entretien, l'écoute a été très attentive aux problèmes soulevés par notre organisation syndicale concernant la réforme des rythmes scolaires.
Suite aux demandes du SE-UNSA 63 nous avons obtenu plusieurs avancées :

  • La DASEN va communiquer, auprès des Ă©coles et des maires, pour inciter la tenue de conseils d'Ă©cole avant les vacances sur la question des rythmes scolaires. Ce cadre institutionnel permettra de connaĂ®tre l'Ă©tat de rĂ©flexion des mairies et aux collègues de faire des propositions.
  • Afin d'Ă©clairer les Ă©changes, l'administration communiquera, via le canal des circonscriptions, des propositions concrètes d'amĂ©nagement du temps scolaire. Ce seront des Ă©lĂ©ments d'analyse et en aucun cas des injonctions.
  • Un groupe de travail spĂ©cifique sur les rythmes sera organisĂ© rapidement pour que les organisations syndicales s'expriment.

Malgré ces avancées obtenues par notre organisation, la question de la grève du 12 février est entière. Nous consultons nos adhérents à ce sujet et nous participerons à l'intersyndicale demain pour définir ensuite notre positionnement.

 

 
 
 
 
ALC