SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
CTA du 28 janvier : 30 postes + 1 pour le Puy de DĂ´me
Article publié le mardi 29 janvier 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mme le recteur ouvre la sĂ©ance en Ă©voquant le dĂ©cès d’un Ă©lève de Blaise Pascal suite Ă  un accident au sein de l’établissement. Elle a tenu Ă  rappeler le soutien de l’administration Ă  la famille et Ă  tous ceux qui accompagnent cette situation douloureuse. Ce vendredi 1 fĂ©vrier aura lieu un moment de recueillement dans les Ă©tablissements. L’UNSA Education  s’associe pleinement Ă  cette intervention.

Concernant le 1er degrĂ© :

La rĂ©partition des moyens d’enseignement dans l’acadĂ©mie de Clermont Ferrand Ă©volue par rapport aux premiers documents de travail:

  • Puy de DĂ´me : + 30 postes + 1 poste pour expĂ©rimentation numĂ©rique
  • Allier : -10 postes 
  • Cantal : -10 postes + 2 postes pour expĂ©rimentation numĂ©rique
  • Haute- Loire : 0 poste

Une dotation supplĂ©mentaire de 3 postes a Ă©tĂ© attribuĂ©e Ă  notre acadĂ©mie. Ces postes seront ciblĂ©s pour l’expĂ©rimentation numĂ©rique c'est-Ă -dire  la mise en place des ENT dans le 1er degrĂ©.

Nous constatons que l’intervention de l’UNSA Education au niveau national, dès le 20 dĂ©cembre,  pour demander une dotation supplĂ©mentaire sur notre acadĂ©mie, a portĂ© ses fruits mĂŞme si elle est en deçà de notre chiffrage. Le principal bĂ©nĂ©ficiaire est le Cantal.

Au cours de la sĂ©ance, L’UNSA Education a dĂ©fendu  la scolarisation des Ă©lèves de moins de 3 ans sur l’ensemble du territoire, le dispositif « plus de maĂ®tres que de classes Â», les critères Ă©quitables de gestion de la carte scolaire…

Vous trouverez également la déclaration de l’UNSA Education en pièce jointe.

 


   DĂ©claration UNSA Educati   
(101 ko)
 
 
 
 
ALC