SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Rythmes dans le 63 : le SE-UNSA demande une audience au DASEN
Article publié le vendredi 18 janvier 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bien que le décret sur l'organisation de la semaine scolaire ne soit pas encore publié au JO, le ministère a communiqué un dossier spécial sur son site. Un agenda de la réforme de l'organisation de la semaine scolaire prévoit des échanges entre l'institution et les maires ainsi qu'une information aux écoles pour ce mois de janvier.

D'ores et déjà des invitations et/ou des convocations ont été envoyées par les IEN de circonscription en direction des directeurs (rices) d'école. Nous avons immédiatement réagi auprès de l'administration et demandé des éclaircissements mais également que ces réunions soient décomptées du temps de concertation ou d'animation pédagogique.
 

Par ailleurs, le décret précise qu'il reviendra au DASEN de fixer l'organisation de la semaine dans chacune des écoles. Le SE-UNSA demande à rencontrer sans tarder le DASEN afin d'échanger sur ses intentions pour notre département: méthode, calendrier, place des conseils d'école, consultation du conseil départemental de l'Education Nationale...

Pour le SE-UNSA, l'organisation concrète de la semaine dans chacune des écoles ne peut se décider sans que tous les enseignants y soient associés. Comme il l'a fait en étant seul à déposer un amendement lors du CSE, le SE-UNSA demandera la consultation systématique des conseils d'école.

 

 
 
 
 
ALC