SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - Fax. 04 73 19 83 87 - 63@se-unsa.org

 
Carte scolaire 1er degré : +10 postes pour l’académie. Pour le SE-UNSA 63, c’est très insuffisant
Article publié le vendredi 21 décembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous avons appris hier par voix de presse dans le journal "Le Monde"  la répartition des créations de postes par académie pour la rentrée 2013.

L'académie de Clermont-Fd serait dotée de +10 postes dans le 1er degré. Si nous extrapolons sur le plan départemental, à partir des répartitions de postes passées, le Puy de Dôme devrait seulement gagner +6 ou 7 postes.

Le SE-UNSA 63 ne peut être satisfait de cette répartition qui privilégie essentiellement les académies à dominante urbaine.
 
Exemples:

  • Académie de Poitiers + 95
  • Académie de Lyon + 264
  • Académie de Grenoble +198

De plus, nous dénonçons la méthode de communication employée puisque ces informations ont été délivrées sans qu'il y ait eu une consultation préalable des instances nationales (CTM qui se tient aujourd'hui).

Le SE-UNSA 63 a contacté ses élus nationaux pour qu'ils interviennent directement auprès du ministre de l’Éducation Nationale. Nous demandons concrètement une répartition nettement à la hausse pour l'académie de Clermont-Fd.

Nous suivrons, de manière déterminée, ce dossier et vous tiendrons au courant.

remontée des effectifs au SE-UNSA 63 via son formulaire en ligne

Le SE-UNSA 63 propose à l'ensemble des écoles du département de faire remonter leurs effectifs afin de mieux défendre leur situation lors des prochaines phases d'examen de la carte scolaire. Nous vous demandons également de nous indiquer des éléments qualitatifs (disponibilité des locaux, évolutions démographiques, projets de construction, projets spécifiques au sein de l'école...).

Pour cela, nous mettons à votre disposition un formulaire en ligne qui se veut simple et rapide à renseigner. Chaque collègue, directeur(trice) ou adjoint(e), peut donc remplir cette enquête.

Si vous souhaitez apporter des précisions ou des modifications après une première saisie, il vous sera possible de le faire en renvoyant les nouveaux éléments via ce formulaire.

Bien évidemment les informations données sont purement confidentielles et traitées par l'équipe du SE-UNSA 63

Ce formulaire sera disponible sur la page d'accueil de notre site à l'onglet "carte scolaire" jusqu'à la dernière phase de la carte scolaire c'est-à-dire septembre 2013

 
 
 
 
ALC