Pour le respect de l’École publique, le SE-Unsa appelle à la grève le 1er février

| popularité : 1%
Énième changement de ministre, dénigrement de l’École publique, investissement au rabais, déconsidération des personnels, caricature du métier, « réformite » aigüe…, à quand le respect de l’École publique et de ses personnels ?
 
La feuille de route éducative de l’ère Macron entraîne tout le système dans une impasse qui tend à détruire les chances des élèves, en particulier les plus fragiles, qui peinent à trouver leur place à l’École de tous.
 
Par leur choix d’investir insuffisamment et mal, de renvoyer les difficultés et les manques de l’École aux personnels, le président de la République et son gouvernement continuent de pousser à bout ceux qui font l’École. Ils génèrent exaspération et défiance.
 
Les enseignants, les conseillers principaux d’éducation, les psychologues de l’Éducation nationale, les AED et les AESH ont à cœur de porter le projet d’une École républicaine émancipatrice pour une société unie et apaisée. 
 
Monsieur le Président, Madame la ministre, faites-en autant. Apprenez à respecter l’École publique et laïque, à respecter ses personnels !
 
Parce que les personnels doivent être respectés, parce qu’ils veulent sortir de l’impasse dans laquelle ils se sentent acculés, le SE-Unsa les appelle à se mettre massivement en grève le 1er février prochain.
 
Paris, le 19 janvier 2024
 
Élisabeth Allain-Moreno
Secrétaire générale du SE-Unsa
 
 
Attachée de presse
Brigitte Biardoux
01 44 39 23 93