SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - 62@se-unsa.org

 
Indemnités REP et REP+ pour tous, le gouvernement plie grâce à l’Unsa Education
Article publié le vendredi 7 octobre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
7 octobre 2022
Suite au recours du SE-Unsa et de l’Unsa Éducation déposé devant le Conseil d’État en 2021, un projet de textes étendant les bénéficiaires des primes en éducation prioritaire a été examiné le 26 septembre dernier.

Le ministère ayant rejeté les demandes officielles de ces dernières années, le SE-Unsa et l’Unsa Éducation ont déposé un recours devant le Conseil d’État il y a maintenant plus d’un an. Le gouvernement, ayant compris qu’il n’aurait pas gain de cause, celui-ci a demandé au Conseil d’État de lui laisser du temps pour qu’il puisse traiter le problème dans le cadre du budget 2023.

Lundi 3 octobre 2022, le ministre a indiqué que TOUS les personnels exerçant en éducation prioritaire vont toucher la prime REP/REP+. Enfin une bonne nouvelle pour les AESH/APSH, AED, PsyEN, conseillers pédagogiques, assistantes sociales et infirmières scolaires … qui en étaient exclus depuis 2015 !
Les modalités ne sont pas encore connues mais elles seront discutées dans le cadre du budget 2023.

Pour en savoir plus
Depuis le départ, le SE-Unsa et l’Unsa Éducation ont dénoncé l’injustice qui exclut des personnels alors qu’ils exercent en éducation prioritaire. C’est bien l’action en justice de l’UNSA Éducation qui a permis le déblocage de ces fonds : le ministère l’a confirmé.

Alors que certaines organisations se targuent d’avoir obtenu ces avancées, la vérité mérite d’être rétablie : c’est une victoire du SE-Unsa et de l’UNSA Education.

Une belle victoire de l’UNSA Éducation… qui va veiller à un versement intégral pour TOUS les métiers. L’UNSA Éducation restera attentive à ce que l’enveloppe soit suffisante pour permettre le versement INTÉGRAL de l’indemnité à TOUS les personnels concernés.
L'Unsa, votre alliée du quotidien
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr
et sur les réseaux sociaux
facebook Twitter nous Ă©crire
 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir