SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - 62@se-unsa.org

 
Vacances et loisirs : et si on profitait du Pass Éducation ?
Article publié le jeudi 4 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Pass Éducation est une carte qui permet d’accéder gratuitement aux collections permanentes de certains monuments et musées.

Suis-je concerné ?

Vous pouvez bénéficier du Pass Éducation si vous êtes personnel de l’Éducation nationale en activité : enseignants, CPE et PsyEN titulaires, stagiaires ou contractuels, AESH, AED.

Pour quels monuments et musées ?

Le Pass Éducation donne accès à toutes les collections permanentes des monuments et musées nationaux.
Sachant qu’en France, on ne compte pas moins de 161 monuments et musées nationaux, autant optimiser ses temps de loisirs et de vacances !

Si les plus connus des musées et monuments nationaux se trouvent en région parisienne, il y en a probablement au moins un près de chez vous.

Pour les découvrir ou préparer des vacances, rendez-vous sur le site du ministère où une page dédiée classe les monuments et musées nationaux par académie.

Comment obtenir mon Pass Éducation ?

Il suffit de vous munir d’une photo d’identité et de demander le Pass Éducation à votre directeur si vous exercez dans le 1er degré ou à votre chef d’établissement si vous êtes en poste dans le 2d degré.

Bon Ă  savoir !

Les monuments et musées nationaux permettent des sorties en famille à moindre coût. L’accès aux collections permanentes est gratuit non seulement pour les détenteurs du Pass Éducation mais aussi pour les moins de 26 ans.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir