SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - 62@se-unsa.org

 
Une avancée dans la mobilité des AESH
Article publié le mercredi 7 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme l'avait soulevé l'UNSA Education à de nombreuses reprises l'an dernier, la mobilité inter-PIAL des AESH est une problématique qui doit s'envisager de manière posée et un cadre était à construire. Aux AESH qui nous avaient contactés à ce sujet l'an dernier, nous proposions l'envoi d'une lettre de demande de réaffectation au SAGERE et au PIAL actuel, ainsi qu'une lettre de candidature adressée au PIAL souhaité.

Cette démarche, plutôt lourde, a permis à plus de 80 d'entre vous de changer d'affectation à la rentrée 2020. Elle a aussi permis au SAGERE de prendre la mesure des besoins en mobilité des AESH. S'appuyant sur la demande réitérée de l'UNSA Education, Madame la Recteur a demandé la mise en place d'une procédure plus lisible et plus équitable pour cette année.

Dans les jours à venir, vous recevrez dans vos boites mail professionnelles une circulaire à ce sujet. Ainsi, si vous souhaitez changer de PIAL, il vous faudra avant fin mai (date précise à confirmer), adresser votre demande selon les modalités décrites. Après connaissance des nouvelles dotations budgétaires pour la rentrée de septembre, qui devraient être dévoilées fin juin/début juillet, les demandes des AESH en poste seront examinées avant que l'autorisation ne soit donnée pour de nouvelles embauches. Ainsi, si votre demande est acceptée, vous en serez averti.e courant juillet pour une prise de poste au 1er septembre 2021.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du calendrier des opérations dès qu'il sera connu.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir