SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - 62@se-unsa.org

 
QUAND LE DECROCHAGE SCOLAIRE DEVIENT UN APPEL AUX DONS
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis quelques jours circule sur internet via les réseaux sociaux, une vidéo qui parait s’atteler férocement au décrochage scolaire. Le message expose la montée exponentielle des élèves ayant décroché suite au confinement. La présentation est catastrophique mais heureusement il y a des solutions, voire des sauveurs. En effet, les indications chiffrées s'accompagnent d'une musique angoissante pour s'achever sur un appel aux dons afin de soutenir une association : la fondation catholique des apprentis d'Auteuil.

Nous ne pouvons que nous interroger sur l’objectif rĂ©el de ce message : lutte contre le dĂ©crochage scolaire ou appel aux dons ?

Le SE-UNSA Lille regrette ce qui apparaĂ®t comme une manipulation !

Rappelons que l'Ă©ducation nationale remplit totalement ses missions grâce au service public et donc Ă  l'ensemble de sa communautĂ© scolaire. Notre objectif mĂŞme pendant ces temps de crise sanitaire est de garantir Ă  chaque jeune la rĂ©ussite scolaire et personnelle. 

VIDEO : https://www.apprentis-auteuil.org/comment-soutenir-apprentis-dauteuil/nos-campagnes-de-soutien/vague-2-decrochage.html

Nathalie LIOTARD – Nicolas PENIN

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir