SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - 62@se-unsa.org

 
Hommage Ă  Christine Renon
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suicide de la directrice de Pantin : un drame insupportable qui en dit long sur nos conditions de travail.


Le SE-Unsa s'associe au recueillement et exprime son soutien à ses proches, à ses collègues, aux élèves de l'école et à leurs familles.

Nationalement, l'ensemble des organisations syndicales a la volonté de rester unies et veut fédérer la profession. C'est pour cette raison qu'une pétition intersyndicale de soutien et d'hommage sera mise en ligne très prochainement. Elle sera à diffuser le plus largement possible et à signer par tous les collègues de l'Education nationale qui veulent exprimer ensemble leur émotion et leur souhait que de tels gestes ne se reproduisent plus.

Un texte commun sera lu lors de l'hommage ce jeudi Ă  Bobigny. Le SE Unsa encourage chacun Ă  rendre Ă  sa façon un hommage Ă  Christine Renon ce jeudi 3 octobre, en choisissant la manière de s'exprimer qui lui convient le mieux : avoir le signe distinctif de son choix de tĂ©moignage jeudi (brassard noir, panneau noir Ă  l'entrĂ©e de l'Ă©cole), un moment de recueillement dans l'Ă©cole ou l'Ă©tablissement, minute de silence, la participation Ă  un rassemblement local, ...

D'autres initiatives nationales sont en débat pour les semaines à venir. Nous vous informerons au plus vite des modalités décidées par l'intersyndicale.


Le SE-Unsa national a déposé un préavis de grève destiné à couvrir les collègues qui souhaitent utiliser cette modalité pour s'exprimer.
Nous comptons sur vous pour Christine Renon et pour tous les autres collègues ayant déjà agi de cette manière dramatique pour dire stop à la souffrance endurée dans leur métier.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir