SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - 62@se-unsa.org

Contre la loi Blanquer, contre les EPSF Du 1er au 5 avril, les directeurs se consacreront essentiellement à leurs élèves
Article publié le mercredi 27 mars 2019.

Chère collègue directrice
Cher Collègue directeur

La loi Blanquer et l’article concernant la création des EPSF (Établissements Publics des Savoirs Fondamentaux) provoquent inquiétude et colère chez les directrices, les directeurs et leurs adjoint-e-s. Le SE-Unsa avec d’autres organisations syndicales et en lien avec la FCPE vous a proposé plusieurs actions pour alerter opinion publique et élus : courrier aux députés, aux sénateurs, aux maires, manifestation régionale et rassemblements devant les sous-préfectures et la préfecture ce samedi de 10h à 11h. De notre côté, nous agissons à tous les niveaux pour faire « sauter » cet article. Nous avons rencontré la plupart des sénateurs du Pas-de-Calais pour leur expliquer les aspects nocifs et les conséquences de cette loi. Ce même travail militant est également réalisé dans d’autres départements et au niveau national.

Toujours dans le cadre de l’action syndicale, le SE-Unsa vous propose une semaine où chaque directeur ne se consacrera qu’à ses élèves et à ceux de l’école. Du lundi 1er avril au vendredi 5 avril, les réunions en tout genre, enquêtes ou sollicitations diverses, demandes de rendez-vous, réponses au téléphone ou aux mails seront reportées après ces vacances de printemps.

Vous pourrez, si vous participez à l’action, informer les parents, l’IEN et le maire de la commune au moyen du mot ci-dessous.

L’équipe du SE-Unsa 62

Mot directeur