SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - 62@se-unsa.org

 
Absences pour RV médicaux : une note de service inhumaine
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le ministère a publié une note de service relayé dans chaque académie. Désormais, les absences pour RV médicaux ne seront plus rémunérées.

C’’est tout simplement scandaleux. Nous interviendrons à nouveau, à tous les niveaux, pour que cette mesure ne s’applique pas.

 

Sur ce sujet, le SE-Unsa est intervenu lors de la CAPD de vendredi. Voici un extrait de notre déclaration liminaire.

« Un autre exemple de l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle, les autorisations d’absence. Une note de service a été publiée à ce sujet. Elle a fait beaucoup réagir. Elle a choqué les collègues... Nous déplorons que les examens médicaux soient accordés sans traitement, avec demande expresse de prendre les rendez-vous pendant les vacances. Si c’était si simple… Il y a moult et moult situations où le collègue n’a pas d’autre choix. Oui cette mesure est blessante. Elle va altérer les relations de confiance entre les IEN et les collègues . C’est une relation perdant/perdant avec des absences de ce fait sur une journée plutôt que sur une demi-journée ou d’une ou deux heures. On ne choisit pas d’avoir des ennuis de santé et on n’a pas forcément le choix du rendez-vous fixé par le praticien. Nous vous demandons Monsieur l’Inspecteur d’académie votre totale bienveillance pour toutes les demandes que les collègues vous feront remonter. Il y a la Lettre et il y a l’Esprit de la Lettre. Si l’Esprit de la Lettre pouvait prendre davantage de hauteur que la Lettre elle-même, les enseignants de ce département vous en seraient reconnaissants. »

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir