SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - Fax. 03 21 71 01 77 - [Mél.]

 
Règles du mouvement : affectation dans les Ă©coles avec CP Ă  12
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un groupe de travail a eu lieu ce vendredi à l’IA sur les règles du mouvement. Les nominations dans les écoles avec des classes de CP à 12 devraient se faire à titre définitif.

Les différents cas de figure…

- Les actuels maîtres supplémentaires qui sont titulaires dans une école autre que celle dans laquelle ils exercent leurs fonctions peuvent postuler dans l’école concernée par le dispositif CP à effectif réduit où ils exercent actuellement. Ils bénéficient d’une priorité. Ils sont susceptibles, en tant qu’adjoints, d’obtenir n’importe quel niveau de classe.
- Les enseignants nommés à titre provisoire à la rentrée 2017 sur le dispositif CP dédoublé bénéficient d’une priorité sur un poste d’adjoint dans l’école concernée. Ils doivent participer au mouvement et demander un poste dans cette école afin d’y obtenir une affectation à titre définitif. Ils sont susceptibles, en tant qu’adjoints, d’obtenir n’importe quel niveau de classe.
- Tous les enseignants peuvent solliciter au mouvement un poste dans une école concernée par le dispositif de CP à effectif réduit. Ils sont susceptibles d’exercer à tous les niveaux (« Le directeur répartit les classes et les élèves après avis du conseil des maîtres. »).

Il est possible que le dispositif soit Ă©tendu aux CE1 en REP+.

 
 
 
 
 
PsyEN