SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - Fax. 03 21 71 01 77 - [Mél.]

 
J’ai un rendez-vous de carrière
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
La réforme de l’évaluation mise en œuvre à la rentrée 2017 suit son cours avec les premières notifications de rendez-vous de carrière pour les collègues concerné.e.s.
 
Suis-je concerné.e par un rendez-vous de carrière ?
 
Les collègues éligibles à un rendez-vous de carrière sont :
  • Les collègues qui ont au 1er septembre 2017 entre « 1 jour » et « 12 mois » d’anciennetĂ© dans l’échelon 6 (donc promus Ă  l’échelon 6 entre le 1er septembre 2016 et le 31 aoĂ»t 2017),
  • Les collègues qui ont au 1er septembre 2017 entre « 6 mois et 1 jour » et « 1 an et 6 mois » d’anciennetĂ© dans l’échelon 8  (donc promus Ă  l’échelon 8 entre le 1er mars 2016 et 28 fĂ©vrier 2017),
  • Les collègues qui ont au 1er septembre 2017 entre « 1 jour » et « 12 mois » d’anciennetĂ© dans l’échelon 9 (donc promus Ă  l’échelon 9 entre le 1er septembre 2016 et le 31 aoĂ»t 2017).
 
Comment suis-je prévenu.e de mon rendez-vous de carrière ?
 
Au plus tard un mois avant la date de l’inspection, les personnels sont informés du calendrier précis du rendez-vous de carrière :
  • par notification dans l'application SIAE (système d'information d'aide Ă  l'Ă©valuation) accessible depuis I-Prof
  • et dans sa messagerie professionnelle
L’application SIAE permet également la communication entre agent et évaluateur, ainsi que la mise à disposition des appréciations du rendez-vous de carrière.
 
Comment se déroule le rendez-vous de carrière ?

Le rendez-vous de carrière s’organise autour d’une inspection en classe ou en situation professionnelle suivie d’un ou deux entretiens professionnels avec l’inspecteur et/ou le supérieur hiérarchique.
 
Comment préparer son rendez-vous de carrière ?
 
En s’appuyant sur les documents mis Ă  disposition par le Ministère (document de rĂ©fĂ©rence de l’entretien, grille d’évaluation, rĂ©fĂ©rentiel des compĂ©tences des enseignants), les enseignants ont la possibilitĂ© de prĂ©parer l’entretien en Ă©changeant avec leur Ă©valuateur (voir les documents >>> http://enseignants.se-unsa.org/Rendez-vous-de-carriere-le-mode-d-emploi-est-enfin-paru)
 
L'avis du SE-Unsa
 
Pour devenir acteur de son Ă©valuation et sortir d’une logique infantilisante,  le document prĂ©paratoire Ă  l’entretien propose de produire un Ă©crit rĂ©flexif sur son parcours professionnel et sa pratique pĂ©dagogique. Il permet ainsi de porter un focus sur un ou plusieurs points particuliers  choisis par l’enseignant.
Ainsi, ces rendez-vous de carrière doivent être des moments d'échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d'évolution professionnelle.
 
 
 
 
 
PsyEN