SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - Fax. 03 21 71 01 77 - 62@se-unsa.org

 
GT du 9 mars 2017 : Les postes bloquĂ©s (mise Ă  jour le 14/03/2017)
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à l’intervention du SE-Unsa durant le groupe de travail, des postes ont pu être débloqués. Vous trouverez les changements en rouge dans le tableau

 

      I.         Postes bloquĂ©s 2017-2018

Environ 700 postes sont prévus au concours PE pour notre académie, avec une répartition entre Nord et Pas-de-Calais.

322 fonctionnaires stagiaires sont attendus pour notre département (lauréats du concours 2017 sont, estimation renouvellement/prolongation, report de scolarité de lauréats du concours 2016, demande de détachement…).

Soit un total de 322 « berceaux Â» de fonctionnaires stagiaires pour la rentrĂ©e prochaine c’est-Ă -dire 322 mi-temps Ă  bloquer.

 

Il y a 32 circonscriptions dans le département, l’IA fait le choix d’une répartition homogène des postes bloqués sur le territoire.

·      Eviter de bloquer (si possible) des postes entiers pour une troisième annĂ©e consĂ©cutive (sauf Ă©coles d’application et « grosses Â» Ă©coles)

·      Quelques demandes ont Ă©tĂ© faites par des IEN qui ont annoncĂ© qu’il Ă©tait possible de maintenir le blocage de certaines Ă©coles dont les directeurs et les Ă©quipes Ă©taient d’accord.

·      Eviter de bloquer les Ă©coles de 3 classes et moins (attention, pour les RPI prennent le nombre de classes dans le RPI et non dans la commune)

·      Il n’y aura pas de blocage des postes libĂ©rĂ©s par le dispositif PDMQDC. Cette annĂ©e 100% des Ă©coles en Ă©ducation prioritaire seront concernĂ©es par le dispositif et tous les postes libĂ©rĂ©s par les « maĂ®tres + Â» seront occupĂ©s par des titulaires dĂ©partementaux (afin d’avoir des nominations stables pour 3 ans)

·      Les postes de dĂ©charge des directeurs Ă  mi-temps, des ERTUIC, des coordonnateurs REP seront bloquĂ©s ainsi que certains postes vacants (retraite, mutation, ouverture de classe etc…)

·      Sur les postes entiers il y aura, comme cette annĂ©e, 2 fonctionnaires stagiaires (pas d’autre solution si l’on veut Ă©viter de neutraliser complètement le mouvement)

·      L’IA fait le choix de bloquer un peu moins de postes sur le littoral afin de permettre un peu plus de mouvement dans ce secteur très difficile Ă  obtenir.

Liste des postes bloqués (sous réserve de modifications)

Les postes surlignés en orange pourront être débloqués en fonction des besoins

 


 
 
 
 
Cliquez pour agrandir