SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - Fax. 03 21 71 01 77 - 62@se-unsa.org

 
Direction d’école : fin des postes Ă  profil…
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le Syndicat utile
Direction d’école : fin des postes à profil…

Ce début d’année apporte son lot de quelques bonnes nouvelles. Après des années de dialogue, de négociations, d’argumentation, d’échanges où le SE-Unsa a fait savoir son opposition à ces nominations hors barème l’IA a décidé d’abandonner les postes de direction à profil. C’en est donc fini du choix du directeur par l’IEN, hors de toute règle vraiment établie.
Cependant, pour les postes en éducation prioritaire et à 10 classes et plus, l’Inspecteur d’académie souhaite établir une liste d’aptitude spécifique, jugeant qu’il faut certaines compétences supplémentaires pour diriger une école avec de nombreux effectifs et/ou en secteur difficile.
L’accès à cette liste d’aptitude par entretien est possible :
- pour les directeurs d’école en poste à titre définitif
- pour les collègues inscrits sur la liste d’aptitude des directeurs d’école à 2 classes et plus.
- pour les collègues ayant exercé pendant 3 années consécutives ou non depuis 1989 les fonctions de directeur d’école après inscription sur la liste d’aptitude (l’intérim de direction n’est pas pris en compte).

Une fiche de candidature disponible sur le site de l’IA (voir lien ci-dessous) est à envoyer à l’IEN pour le 16 janvier. Une fois cette liste d’aptitude spécifique établie, les collègues devront participer au mouvement. Le barème départagera les candidats à un même poste.

Les actuels directeurs d’écoles en éducation prioritaire et à 10 classes et + sont bien sûr dispensés d’entretien. Ils seront automatiquement inscrits sur cette liste d’aptitude spécifique.
 
Lien vers l'appel Ă  candidature
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir