Organisation d’assemblées générales des directeurs et directrices par bassins
SE-Unsa, SNE, Snudi-FO, Snuipp-FSU
Actions direction : les directeurs & directrices d’école n’en peuvent plus.
Objet : Organisation d’assemblées générales des directeurs et directrices par bassins.

Chèr(e)s collègues,

Le Ministère a annoncé le mardi 26 octobre 2017 qu'il ne reviendrait pas sur la suppression des EVS.

Cependant, nous dénonçons la suppression des contrats aidés affectés à l’aide administrative qui compromet gravement le fonctionnement des écoles. Des mesures de blocage administratives ont déjà été mises en place par les directeurs et directrices à la suite de consignes de vos syndicats mais cela ne suffit pas...

Les directeurs et directrices réclament l’instauration d’une aide administrative pérenne dans chaque école. Dans l’immédiat, ils réclament le maintien des contrats aidés actuels, le rétablissement de ceux qui ont été supprimés et une affectation dans les écoles qui n’en ont jamais eu.

C'est pourquoi, à l'initiative des organisations syndicales du SE-UNSA, du SNUIPP, du SNUDI-FO et du SNE, nous vous invitons à participer à des assemblées générales de bassin afin de déterminer ensemble des nouvelles actions à mener.
Nous vous proposons de nous réunir le :
- Lundi 19 février 2018 à 16h15 à l’école Femeland Dezoteux, place Léon Femeland à Boulogne et à 18h30 à l’école Camus Pasteur, rue des Canadiens à le Portel pour le bassin Boulogne-Montreuil.
- Mardi 20 février 2018 à 17h15 à l’école Albert Camus, square Marcel Pignon à Arques (passer par la rue Mistral pour se garer) pour le bassin de Calais-Saint Omer.
- Mardi 20 février 2018 à 17h15 à l’école primaire, place Foch à Athies pour le bassin Arras-Ternois.
- Mardi 20 février 2018 à 17h15 à l’école Pasteur, 12 impasse Louis Pasteur à Méricourt pour le bassin Lens-Hénin-Carvin.
- Jeudi 22 février 2018 à 17h15 à la Maison des Syndicats, Centre Jean Monnet II, entrée B, place de l'Europe à Béthune (3ème étage) pour le bassin Béthune-Bruay.

Pouvez-vous svp nous indiquer votre venue par mail (en indiquant le lieu choisi svp) ?

Nous comptons sur votre présence, syndiqués (de toutes organisations) ou non-syndiqués pour se faire entendre TOUS ENSEMBLE et obtenir satisfaction.

Action n°1
L’intersyndicale réunie ce mardi 6 février 2018 a décidé de vous communiquer cette fiche CHSCT et vous invite à compléter ce document et à le retourner, avant le vendredi 23 février 2018, à votre organisation syndicale (coordonnées ci-dessous).
Il faut saisir de manière individuelle cette instance car il y a une dégradation réelle des conditions de travail (adjoints et directeurs - directrices sont invités à compléter ce document).
Nos quatre organisations vont demander une audience auprès de Monsieur le Directeur Académique du Pas-de-Calais et lui remettront, conjointement, la totalité des fiches « Santé et Sécurité au travail » complétées, courant mars 2018.

Nous comptons sur vos retours, nombreux, car c’est ensemble que nous pourrons avancer !

PS : ceux qui ne pourraient pas se déplacer ou se rendre à l’assemblée mais qui souhaitent s’unir aux mesures qui seront engagées doivent s’inscrire dans le tableau ci-dessous.

NOM
PRENOM