info ou intox, mouvement, hors-classe, remplaçants
N'oubliez pas d'afficher les images distantes pour profiter de la lecture du mail
28 mai 2018
INFO ou INTOX ?

Un site spécialisé dans les articles pédagogiques publie un article qui, s’il se transforme en réalité, est une véritable bombe à retardement.
Ce projet viserait à supprimer purement et simplement les commissions administratives paritaires. Les collègues n’auraient plus la possibilité de faire valoir et de défendre leurs droits (mouvement, mutations, avancement, …).
Il existe un véritable danger pour la démocratie sociale et le paritarisme au sein de la fonction publique.

En savoir plus...
Mouvement 2018

61,24 % de collègues obtiennent leur mutation, un bon cru 2018.

Les CP et CE1 dédoublés sont vraisemblablement à l’origine de l’amélioration du nombre de collègues ayant obtenu une affectation, notamment sur le secteur côtier.
400 collègues restent sans affectation, 530 l’an passé.
N’hésitez pas à nous contacter au 03 21 71 18 97 si vous êtes dans cette situation.
Nous conseillons aux collègues qui seront TRS à la rentrée de contacter l’IEN de leur circonscription, afin d’avoir un échange à ce sujet, dans le droit fil du dialogue social.
Vous trouverez en suivant ce lien notre déclaration liminaire, ainsi que les affectations par ordre alphabétique et par circonscription.
Vous pourrez prendre également connaissance de la liste des directions restées vacantes.
Les collègues inscrits sur la liste d’aptitude (directions ordinaires et/ou à 10 classes , REP et REP+), ayant demandé mais pas obtenu de direction au 1er temps et n’exerçant pas actuellement sur un poste de direction recevront cette liste et pourront candidater.

Vous pourrez lire la déclaration liminaire du SE-Unsa et prendre connaissance des affectations par ordre alphabétique et par circonscription en cliquant ici
Hors classe
Report de la CAPD hors classe

Elle aura lieu le jeudi 21 juin ou le vendredi 22 juin.
Les collègues concernés devraient donc pouvoir prendre connaissance de l’avis les concernant le 14 ou le 15 juin.
Remplaçants 1er degré : vous nous avez dit

Le SE-Unsa a recueilli leur avis sur les missions et les conditions d’exercice dans son enquête « Et moi remplaçant du 1er degré » qui s’est déroulée au mois d’avril 2018.
En voici les principaux résultats
RISTT
Venez en parler avec nous...
Les réunions d'information syndicale du 3ème trimestre


Le SE-Unsa organise ce premier trimestre une série de réunions d’information syndicale à destination des collègues du 1er degré. Vous pouvez assister à l’une de ces réunions, le mercredi matin ou le samedi matin.
Pour rappel, la présence à ces réunions est un droit. Vous avez droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire. Que vous travailliez à temps complet ou à temps partiel, c’est 9 heures. Votre seule obligation consiste à prévenir l’IEN au moins 48 h avant.

Vous pouvez récupérer ces 3 heures soit sur les heures d‘animation pédagogique, soit sur les heures de concertation en envoyant cette fiche à l’IEN

Les dates et les lieux des RISTT
adhésion anticipée
Adhésion découverte ! 

Si vous n’êtes pas adhérent-e et désirez être suivi-e, écouté-e, conseillé-e en particulier pour le 2nd temps du mouvement, le SE-Unsa vous propose l’adhésion anticipée.

Vous complétez et renvoyez cette fiche. Vous serez considéré-e comme adhérent-e. Mais le prélèvement ne se fera qu’en 2018-2019, lors de la prochaine année scolaire.

J'adhère au SE-Unsa
lettr'info du SE-Unsa 62
lettr'info du SE-Unsa 62
Retrouvez-nous sur seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire