Vous souhaitez rencontrer dans votre école un militant du SE-Unsa, cliquez ici
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
3 décembre 2018
Elections professionnelles 2018 : la dernière ligne droite !

Cliquez vite 4 fois sur le bouton UNSA, pour nous donner les moyens de vous défendre, vous représenter, être à vos côtés au cours des 4 prochaines années.
Vous trouverez en cliquant ici un tuto pour vous aider.
N’hésitez pas à nous contacter au 03 21 71 18 97, un militant pourra vous accompagner étape par étape dans votre vote.
Le SE-Unsa compte sur vous !


Nos acquis du SE-Unsa depuis 2014  Une petite liste exhausive de nos acquis......  - Mise en place de postes accueil moins de 3 ans  - Refonte de la carte de l’éducation prioritaire intégrant de nouvelles zones en 2015  - Isae portée à 1 200 €  - Trois fois plus de promus à la hors classe entre 2012 et 2018  - Indemnités en éducation prioritaire versée à taux plein pour les remplaçants étiquetés « REP+ »  - Prise en compte des années de disponibilité pour rapprochement de conjoint et de congé parental dans le calcul des années de séparation pour le barème des permuts  - Instruction ministérielle encadrant l’incompatibilité d’un temps partiel avec la nature du poste  - Instruction ministérielle encadrant le profilage des postes  - Décharges supplémentaires pour les directeurs d’écoles 1 classe (de 2 à 4 jours), de 2 et 3 classes (de 2 à 10 jours) et création du tiers de décharge  - Augmentation de la part variable de l’indemnité de sujétion spéciale des directeurs d’école de 1 à 9 classes  - Récupération des heures effectuées au-delà des 24h pour les remplaçants (et rien à rendre pour les semaines à moins de 24h)  - Décharge d’enseignement de 1/4 à 1/3 pour les maîtres formateurs - Nouvelle possibilité d’organisation de RIS sur le temps devant élèves  - Pondération en REP + : 18 demi-journées - Création de la classe exceptionnelle pour les PE  - Augmentation des indemnités en éducation prioritaire en 2015 (+ 50% REP, + 100% REP+)  - Instauration d’une clause de sauvegarde pour les écoles sortant de l’éducation prioritaire  - La prise en compte du congé parental dans le calcul de l’AGS
Réunions d'information syndicale
Venez en parler avec nous...
Les réunions d'information syndicale du 1er trimestre


Le SE-Unsa organise ce premier trimestre une série de réunions d’information syndicale à destination des collègues du 1er degré. Vous pouvez assister à l’une de ces réunions, le mercredi matin ou le samedi matin.
Pour rappel, la présence à ces réunions est un droit. Vous avez droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire. Que vous travailliez à temps complet ou à temps partiel, c’est 9 heures. Votre seule obligation consiste à prévenir l’IEN au moins 48 h avant.

Vous pouvez récupérer ces 3 heures soit sur les heures d‘animation pédagogique, soit sur les heures de concertation en envoyant cette fiche à l’IEN

Les dates et les lieux des RISTT
Agir aujourd'hui, penser l'avenir
Rejoindre le SE-Unsa : c'est le moment !

Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est agir aujourd’hui pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux pour assurer la réussite de tous les élèves et penser l’avenir en portant un projet de transformation de l’École.

J’adhère par chèque ou en prélèvement fractionné en imprimant, complétant et nous renvoyant le bulletin d'adhésion disponible ici.

J’adhère par carte bancaire, en cliquant sur ce lien.

J'adhère au SE-Unsa
SE-Unsa 62
enseignants de l'Unsa - 62
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire