concertation fonction publique, 2ème mouvement, hors-classe, classe exceptionnelle, colloque laicité
N'oubliez pas d'afficher les images distantes pour profiter de la lecture du mail
25 juin 2018
Concertation Fonction Publique : l’UNSA quitte la réunion d’ouverture du chantier 4

La concertation fonction publique est déjà bien entamée avec :
- le chantier 1 (instances) qui se termine,
- le chantier 2 (recours au contrat) qui est en cours,
- le chantier 3 (rémunération) qui est en cours,
- le chantier 4 (mobilité) qui s’est ouvert mardi 19 juin.
Le RDV salarial du lundi 18 juin n’a pas été satisfaisant.

La décision prise lors de l’ouverture du chantier 4 :
L'UNSA Fonction Publique, avec la CGT, la CFDT, la FSU, Solidaires, la CFTC, la CGC et la FA a décidé de lire une déclaration commune (à lire ici) puis de quitter la séance d’ouverture du 4ème chantier de dialogue social sur la mobilité, sur les plans de départ.
Il s'agissait de montrer, ensemble, le désaccord des organisations syndicales suite au rendez-vous salarial manqué du 18 juin.
2e temps du mouvement : pourquoi le SE-Unsa ne communiquera pas

Le 1er temps du mouvement s’effectue avec un algorithme informatique, qui tient compte quasi exclusivement du barème. Ce n’est pas le cas du 2e temps du mouvement où le barème a certes une grande importance, mais où les situations personnelles seront étudiées en parallèle, et défendues par les délégués du personnel du SE-Unsa .
Vendredi 29 juin, le groupe de travail 2e temps du mouvement aura lieu à 10 H. Une grande partie des 400 collègues restés sans affectation obtiendront un poste à titre provisoire.
Afin de pouvoir intervenir et obtenir des révisions d’affectation allant dans l’intérêt des collègues dans le respect des règles du mouvement, les 14 délégués du personnel s’emploient actuellement à vérifier d’ici là les documents et en parallèle les situations des collègues.
De nombreux changements risquent donc d’avoir lieu.
Il est essentiel de préserver le paritarisme et les prérogatives de ce groupe de travail, à savoir un lieu d’échanges et de dialogue dans l’intérêt de nos collègues.

Suite au groupe du travail, vous pourrez contacter le SE-Unsa jusque 19 H vendredi soir.
HC
Hors classe 2018

Vous trouverez en cliquant ici le compte-rendu de la CAPD et la déclaration liminaire du SE-Unsa.

Nouvelle hors-classe : Faut-il jeter le PPCR avec l’eau du bain ?

En suivant ce lien vous trouverez un modèle de recours en cas de désaccord sur l’appréciation qui vous a été donnée.
Classe exceptionnelle 2018

La CAPD aura lieu vendredi 19 juin à 9h

Vous pourrez contacter la section jusque vendredi 19h vendredi soir
Laïcité : un colloque du Cnal qui fera date

Le colloque 2018 du Cnal a permis de dessiner les enjeux fondamentaux de la question laïque dans l'École et la société française d'aujourd'hui. Il est un salutaire rappel de l'avertissement lancé par Jaurès en 1904 : "la République doit être laïque et sociale mais restera laïque parce qu'elle aura su être sociale". Vous pourrez visionner le colloque en intégralité, et y retrouver l'enquête Ifop, la synthèse du Cnal et la conclusion de Jean-Paul Delahaye
adhésion anticipée
Adhésion anticipée !

Si vous n’êtes pas adhérent-e et désirez être suivi-e, écouté-e, conseillé-e en particulier pour le 2nd temps du mouvement, le SE-Unsa vous propose l’adhésion anticipée.

Vous complétez et renvoyez cette fiche. Vous serez considéré-e comme adhérent-e. Mais le prélèvement ne se fera qu’en 2018-2019, lors de la prochaine année scolaire.

J'adhère au SE-Unsa
lettr'info du SE-Unsa 62
Retrouvez-nous sur seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire