Vous souhaitez rencontrer dans votre école un militant du SE-Unsa, cliquez ici
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
25 mars 2019
SAMEDI 30 MARS SOYONS NOMBREUX A DIRE NON A LA LOI BLANQUER

RASSEMBLEMENT DE 10H A 11H DEVANT LES SOUS-PREFECTURES ET LA PREFECTURE DU PAS-DE-CALAIS

MANIFESTATION A LILLE, 14H30 DEVANT LE RECTORAT

Lors d’un récent mail, nous vous avons alerté sur les dangers que porte le projet de loi Blanquer adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale.

Depuis, enseignants, parents et élus se sont de plus en plus alarmés des aspects nocifs de ce projet de loi et se mobilisent pour qu’un article, en particulier 6 quater – celui qui aborde la création des EPSF (Établissements Publics des Savoirs Fondamentaux) – soit abrogé lors du passage en commission sénatoriale fin avril ainsi qu’en plénière quelques jours plus tard.

Nous devons être nombreux à dire non à la loi Blanquer si nous voulons faire « sauter » cet article qui concerne les directrices et directeurs mais également l’ensemble des collègues.

A cet effet, pour faire suite à l’action précédente (courriers aux députés et sénateurs), nos trois organisations, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT et les parents d’élèves de la FCPE appellent les enseignants, les parents et les élus à se mobiliser ce samedi 30 mars, de 10 h à 11 heures en se rassemblant devant les 6 sous-préfectures et la préfecture du Pas-de-Calais. Choisissez le lieu le plus proche de votre domicile.

Si vous estimez, comme nous, que cette loi est nocive pour l’école primaire, pour le service public d’éducation, pour le service public de proximité, pour les enseignants, pour les élèves, nous vous invitons à l’un des 7 rassemblements, soit à la préfecture d’Arras soit à l’une des 6 sous-préfectures (Béthune, Boulogne, Calais, Lens, Montreuil, St-Omer). Un mail a également été envoyé à tous les maires du département en leur proposant de se joindre à ce rassemblement en y invitant leur adjoints et leurs conseillers municipaux.
Ces rassemblements ont été déclarés en préfecture et nous avons demandé qu’une délégation d’enseignants, de parents et de maires soit reçue par le préfet et les sous-préfets vers 10h30.

Si les parents d’élèves veulent se mobiliser, il leur est possible de prendre connaissance de ce rassemblement par le biais du courrier à télécharger ici que les parents élus pourront distribuer à l’ensemble des parents.

L’après-midi, l’intersyndicale régionale appelle à la manifestation qui débutera à 14h30 devant les grilles du rectorat de Lille.

L’école primaire publique a besoin de nous tous.
En comptant, sur votre soutien et votre présence...

Très important : merci de prendre 1 min pour renseigner le formulaire en ligne en précisant le nombre de collègues et le nombre (approximatif) de parents qui ont l’intention de se rendre au rassemblement du samedi matin

Remplir le formulaire en ligne

Karine Dupuis, présidente de la FCPE du Pas-de-Calais
Bruno Charles, secrétaire académique adjoint du Sgen-CFDT Nord-Pas-de-Calais
Pascal Bécu, secrétaire départemental du SE-Unsa
mouvement
La circulaire mouvement est parue, ainsi que ses différentes annexes

Le serveur ouvrira du lundi 1er avril à 10 H au mardi 23 avril à midi.
N’hésitez pas à contacter le, la délégué.e du personnel SE-Unsa de votre secteur ou le siège départemental au 03 21 71 18 97.

Vous la trouverez en suivant ce lien
Adhésion découverte
Adhésion découverte !

Le SE-Unsa te propose d'adhérer pour cette fin d'année scolaire pour la somme de 27€. L’adhésion découverte se chiffre à 80€. Comme 66% de cette cotisation donne droit à un crédit d’impôts, le coût réel est de 27€
Tu as sûrement rencontré cette année un militant du SE-Unsa qui t'a présenté notre organisation syndicale, nos valeurs, ce que nous défendons pour les collègues, notre représentativité, ...
Alors qu'auront bientôt lieu les opérations du mouvement, pour être conseillé, suivi et défendu par un délégué du personnel du SE-Unsa et bénéficier des services réservés aux adhérents, n'hésite pas à nous rejoindre.

J'adhère au SE-Unsa
Stage numérique
Stage "Le numérique au service de ma classe"

Le stage se déroulera au lycée de l'Aa de St Omer le jeudi 2 mai 2019