Vous souhaitez rencontrer dans votre école un militant du SE-Unsa, cliquez ici
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
23 avril 2019
Grève le 9 mai : NON au projet de loi sur la Fonction publique

L’Unsa appelle à la grève et à la manifestation le 9 mai pour dénoncer la politique d’affaiblissement des services publics sur laquelle le gouvernement s’arc-boute alors que l’ensemble des organisations syndicales rejette le projet de loi sur la Fonction publique.

Pour en savoir plus



Télécharger la déclaration d'intention de grève
EPSF
EPSF : on ne relâche pas la pression !

Pour lutter contre la loi Blanquer, en plus de toutes les actions qui ont déjà été menées avant les vacances, nous vous proposons une action très simple pour accentuer la pression, alors que la loi va bientôt être présentée au sénat. Elle permettra d'envoyer en masse des mails aux sénateurs.
Il suffit, avec le courrier type que vous trouverez ici, d'indiquer vos coordonnées en haut à gauche, de signer de votre nom et d'envoyer ce courrier à senateurs@seunsa62.fr
Les 7 sénateurs du département recevront ainsi le mail de votre part.

Vous pouvez également transmettre les 2 mails tels quels (en changeant juste la signature) à vos contacts pour amplifier l'action.... Il suffit pour cela de les placer en CCI (ainsi le mail ne sera pas renvoyé à tous les autres contacts, seulement aux sénateurs et à l'expéditeur).

Mouvement 2019

Vous avez jusqu’au dimanche 28 avril minuit pour participer au mouvement.
Les délégués du personnel du SE-Unsa sont mobilisés pour vous aider tout au long de l’ouverture du serveur.
Cliquez ici pour obtenir les coordonnées de votre délégué du personnel
Accès au corps de professeur des écoles par liste d’aptitude

Un message est paru sur I-Prof le 10 avril. Vous avez jusqu’au 7 mai pour retourner votre dossier d’inscription.
Rappel : mise en œuvre du CPF (compte personnel de formation) pour l’année 2019-2020

Attention les délais sont très courts et le dossier comporte de nombreux éléments à rassembler !!!
Vous devez demander un entretien individuel à votre IEN de circonscription entre le 23 avril et le 3 mai 2019, durant lequel vous lui remettrez votre dossier complet qu’il transmettra ensuite aux services de la DFP (division de la formation des personnels) avant le 10 mai 2019.
La formation continue : enfin le changement ?

Dans le cadre de l'agenda social s'ouvre enfin le chantier de la formation continue. Pour le SE-Unsa, la formation continue doit s'envisager dans une logique de développement professionnel. Et pour vous ?

Lire la suite
Postes au concours de professeur des écoles : chute pour le public, hausse pour le privé

Les postes au concours de professeur des écoles ont été publiés au Journal Officiel. Pour la deuxième année, les postes au concours du public sont en chute. En 2019, il y aura 1065 postes de moins qu’en 2018 (-9%). Dans le même temps, l’enseignement privé bénéficiera d’une hausse de 310 postes (+38%). Cette distorsion déroge à la règle des 80/20 et attribue un nouveau privilège aux établissements privés.

Lire la suite
Réunions d'information syndicale
Venez en parler avec nous...
Les réunions d'information syndicale du 3ème trimestre


Le SE-Unsa organise ce 3ème trimestre une série de réunions d’information syndicale à destination des collègues du 1er degré. Vous pouvez assister à l’une de ces réunions, le mercredi matin ou le samedi matin.
Pour rappel, la présence à ces réunions est un droit. Vous avez droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire. Que vous travailliez à temps complet ou à temps partiel, c’est 9 heures. Votre seule obligation consiste à prévenir l’IEN au moins 48 h avant.

Vous pouvez récupérer ces 3 heures soit sur les heures d‘animation pédagogique, soit sur les heures de concertation en envoyant cette fiche à l’IEN

Les dates et les lieux des RISTT
adhésion découverte
Adhésion découverte : il est encore temps d’en profiter !

Vous souhaitez adhérer pour la première fois ? Profitez de l’adhésion découverte avec un tarif préférentiel jusqu’au 10 mai !
Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est porter, ensemble, un projet de transformation de l’École et peser pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux auxquels elle doit faire face afin d’assurer la réussite de tous les élèves.

J'adhère au SE-Unsa
SE-Unsa 62
enseignants de l'Unsa - 62
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire