grève, mouvement, hors-classe, classe exceptionnelle, en bref, ristt
N'oubliez pas d'afficher les images distantes pour profiter de la lecture du mail
22 mai 2018
Grève le 22 mai 2018
Aujourd’hui, tous en grève pour :

- que la Fonction publique de demain reconnaisse, protège et accompagne davantage ses agents. - Un service public plus efficace, plus performant, qui soit toujours plus au service du public sur l’ensemble du territoire.
La CAPD concernant le 1er temps du mouvement aura lieu le vendredi 25 mai.

Le SE-Unsa se mobilise et tiendra une permanence téléphonique jusqu’à 20 H.
Hors classe
Hors classe : la CAPD se tiendra le mercredi 30 mai.

Vous devriez pouvoir consulter l’avis vous concernant dès demain, dans l’espace réservé à la hors classe sur votre messagerie I-prof.
Classe exceptionnelle

La CAPD se tiendra le vendredi 29 juin.

Pensez à nous envoyer votre fiche de suivi si ce n’est déjà fait.
Mouvement complémentaire ministériel : seuls 27 collègues obtiennent satisfaction

Après des résultats toujours décevants aux permutations informatisées, le ministère s’était engagé à examiner les situations les plus préoccupantes, répondant ainsi à la demande du SE-Unsa. Cette année encore sans discussion avec les organisations syndicales, le ministère a établi une liste de seulement 27 collègues prioritaires.

Plan autisme : un cahier des charges, c’est bien, un bilan c’est mieux

Le 4e plan autisme a été présenté en avril. Il fait suite au précédent qui datait de 2013. Un cahier des charges très détaillé l’accompagne. En revanche, on ne dit mot du 3e plan qui vient de s’achever, traduisant une nouvelle fois le sentiment que l’on semble toujours repartir d’une page blanche.

Conseils du ministre et animations pédagogiques : et donc ?

Le ministre s’adresse aux enseignants pour leur faire des recommandations pédagogiques. Elles traitent de la lecture, de l’enseignement de la grammaire et du vocabulaire, de la résolution de problèmes et de l’enseignement du calcul. Cela s’accompagne d’injonctions concernant le contenu des animations pédagogiques mais aussi des APC.

RISTT
Venez en parler avec nous...
Les réunions d'information syndicale du 3ème trimestre

Le SE-Unsa organise ce premier trimestre une série de réunions d’information syndicale à destination des collègues du 1er degré. Vous pouvez assister à l’une de ces réunions, le mercredi matin ou le samedi matin.
Pour rappel, la présence à ces réunions est un droit. Vous avez droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire. Que vous travailliez à temps complet ou à temps partiel, c’est 9 heures. Votre seule obligation consiste à prévenir l’IEN au moins 48 h avant.

Vous pouvez récupérer ces 3 heures soit sur les heures d‘animation pédagogique, soit sur les heures de concertation en envoyant cette fiche à l’IEN

Les dates et les lieux des RISTT
Adhésion découverte !

Si vous n’êtes pas adhérent-e et désirez être suivi-e, écouté-e, conseillé-e en particulier pour le 2nd temps du mouvement, le SE-Unsa vous propose l’adhésion anticipée.

Vous complétez et renvoyez cette fiche. Vous serez considéré-e comme adhérent-e. Mais le prélèvement ne se fera qu’en 2018-2019, lors de la prochaine année scolaire.

J'adhère au SE-Unsa
lettr'info du SE-Unsa 62
Retrouvez-nous sur seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire