dialogue social, nouveaux programmes, hors-classe, mouvement, congés enfants malade
N'oubliez pas d'afficher les images distantes pour profiter de la lecture du mail
18 juin 2018
Il est où le dialogue social ?

Suite au démarrage de la concertation Fonction Publique, avec le chantier 1 relatif aux instances et le chantier 2 relatif au recours accru au contrat, l'Unsa, avec 6 organisations syndicales (sans FO et CFDT), a adressé un courrier au premier ministre que vous trouverez en suivant ce lien

Ce courrier pointe un dialogue social inadapté avec une méthode de travail que nous ne partageons pas. Nous soulignons l'impression que tout est ficelé d'avance et que nos remarques et arguments ne sont pas entendus.

Sur les contenus plus précisément, nous dénonçons la suppression des CHST-CT, l'évolution des prérogatives des CAP ainsi que le recours accru au contrat.
Programmes : encore des ajustements ?

Des « ajustements » des programmes des cycles 2, 3 et 4 applicables dès la rentrée 2018 seront présentés lors du prochain Conseil supérieur de l'éducation qui devrait se tenir dans la première quinzaine de juillet. Par ailleurs, des « repères annuels » devraient être publiés dans les mois à venir.

Espérons que ces dispositifs ne seront que des pistes de travail proposées, pouvant éventuellement rassurer les collègues qui souhaitaient être confortés dans leurs choix pédagogiques, mais qu'elles ne contraindront pas les collègues à détruire dans l'urgence leurs deux dernières années de travail.

Lire la suite...
HC
CAPD hors classe

Vous trouverez en suivant les liens pour :
- vous aider à consulter votre avis sur I prof.
- le recours que vous pouvez entreprendre auprès du DASEN si vous contestez son appréciation.
Si c’est l’avis de l’IEN que vous remettez en question demandez à le rencontrer afin d’obtenir des explications.
Bilan des barèmes du 1er temps du mouvement

Vous trouverez en cliquant ici les barèmes nécessaires a minima pour obtenir les différents types de postes dans chacune des circonscriptions du département.
en bref
Précisions sur les congés enfant malade

Les congés pour garde d’enfant malade sont accordés par année scolaire, suite au vademecum des autorisations d’absence de décembre 2017. Vous avez droit à 5 jours si vous êtes à temps plein.
La durée annuelle de ces autorisations d’absence est égale au nombre de demi journées travaillées par semaine + 2.
Ces autorisations d’absence sont décomptées en ½ journée par la circonscription.
adhésion anticipée
Adhésion anticipée ! 

Si vous n’êtes pas adhérent-e et désirez être suivi-e, écouté-e, conseillé-e en particulier pour le 2nd temps du mouvement, le SE-Unsa vous propose l’adhésion anticipée.

Vous complétez et renvoyez cette fiche. Vous serez considéré-e comme adhérent-e. Mais le prélèvement ne se fera qu’en 2018-2019, lors de la prochaine année scolaire.

J'adhère au SE-Unsa
lettr'info du SE-Unsa 62
lettr'info du SE-Unsa 62
Retrouvez-nous sur seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire