Vous souhaitez rencontrer dans votre école un militant du SE-Unsa, cliquez ici
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
18 mars 2019
Loi Blanquer : SAVE THE DATE !

Nous devons être nombreux à manifester notre rejet de la loi dite « Pour une école de la confiance » le samedi 30 mars à l’appel de l’intersyndicale :
- Actions d’initiative locale le matin
- Manifestation à Lille l’après-midi

Les modalités d’organisation vous seront communiquées très prochainement.
Demande de travail à temps partiel

Vous avez reçu un message sur I Prof le vendredi 8 mars.
Vous y trouverez le lien vous permettant de solliciter de travailler à temps partiel et ce jusqu’au jeudi 28 mars 2019.
AGISSONS ENSEMBLE CONTRE LA CREATION DES EPSF (Établissements Publics des Savoirs Fondamentaux)

Vous trouverez l’appel de l’intersyndicale ainsi que les modèles de courrier et la motion à voter au conseil d’école sur notre site SE-Unsa 62.
Baromètre
Baromètre UNSA Éducation de nos métiers 2019

La 7ème édition du "Baromètre UNSA Éducation de nos métiers" se déroulera jusqu'au 5 avril 2019.

De plus, vous pourrez répondre, si vous le souhaitez, à dix questions d'actualité sur des thèmes comme les élections européennes, l'égalité femme-homme, la démocratie participative, l'enseignement supérieur, la Fonction publique, l'écologie.

Je donne MON avis sur MON métier
UNSA Fp
L’Unsa-Fonction publique vent debout contre le projet de loi de transformation de la Fonction publique

Lors du Conseil commun de la Fonction publique du 15 mars 2019, l’Unsa a défendu plus de 100 amendements et propositions pendant 14 heures de débat. Devant l’obstination du gouvernement à maintenir son cap, au détriment des agents et des services publics, l’Unsa a voté contre ce texte qui ouvre la porte à la réduction des droits des agents publics, à l’arbitraire dans leur gestion, à des licenciements et des privatisations.

Lire le communiqué de presse
Réunions d'information syndicale
Venez en parler avec nous...
Les réunions d'information syndicale du 2ème trimestre

Le SE-Unsa organise ce deuxième trimestre une série de réunions d’information syndicale à destination des collègues du 1er degré. Vous pouvez assister à l’une de ces réunions, le mercredi matin ou le samedi matin.
Pour rappel, la présence à ces réunions est un droit. Vous avez droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire. Que vous travailliez à temps complet ou à temps partiel, c’est 9 heures. Votre seule obligation consiste à prévenir l’IEN au moins 48 h avant.

Vous pouvez récupérer ces 3 heures soit sur les heures d‘animation pédagogique, soit sur les heures de concertation en envoyant cette fiche à l’IEN

Les dates et les lieux des RISTT
Adhésion découverte
Adhésion découverte !

Le SE-Unsa te propose d'adhérer pour cette fin d'année scolaire pour la somme de 27€. L’adhésion découverte se chiffre à 80€. Comme 66% de cette cotisation donne droit à un crédit d’impôts, le coût réel est de 27€
Tu as sûrement rencontré cette année un militant du SE-Unsa qui t'a présenté notre organisation syndicale, nos valeurs, ce que nous défendons pour les collègues, notre représentativité, ...
Alors qu'auront bientôt lieu les opérations du mouvement, pour être conseillé, suivi et défendu par un délégué du personnel du SE-Unsa et bénéficier des services réservés aux adhérents, n'hésite pas à nous rejoindre.

J'adhère au SE-Unsa
SE-Unsa 62
enseignants de l'Unsa - 62
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire