Mouvement, Hors-classe, LSU, CTSD-CDEN, s'engager pour une école durable
N'oubliez pas d'afficher les images distantes pour profiter de la lecture du mail
Mouvement 2017, cliquez ici !

La CAPD mouvement aura lieu ce vendredi 19 mai.

Nous suivrons la situation de tous les collègues qui nous auront envoyé leur fiche de suivi syndical.
Je remplis ma fiche de suivi mouvement
HC
HC : plus de promus

Cette année, le ratio de promotions à la hors-classe des PE augmente encore : il est de 5,5 %. Les éléments de barème pour la hors-classe des PE ont été publiés au bulletin officiel.

Echelon et note
Échelon au 31/08/2017 x 2 + note au 31/08/2016

L’avis du SE-Unsa
Le ministère a décidé de changer la date de prise en compte de la note. Jusqu’à présent, le barème prenait en compte la note au 31 décembre de l’année scolaire en cours. Cette décision, prise sans concertation, lèse les collègues qui ont été inspectés au 1er trimestre avec l’espoir d’améliorer leur barème. Le SE-Unsa est intervenu au ministère pour obtenir le retour à une date de note au 31 décembre.

Bonifications du barème
Exercice effectif en écoles ou établissements éducation prioritaire :
- Politique de la ville (arrêté de 2001) et REP : + 2 pts
- REP : + 1 point
Des conditions de durée d’exercice sont nécessaires pour pouvoir en bénéficier : il faut au moins 4 ans dans la même école ou établissement, année en cours comprise.
La clause de sauvegarde pour les collègues qui étaient affectés dans des écoles ou établissements ne bénéficiant plus d’un classement en éducation prioritaire est maintenue.
- Directeurs et conseillers pédagogiques : 1 point

L’avis du SE-Unsa
Lors du groupe de travail, le SE-Unsa a dénoncé la condition d’exercice en éducation prioritaire au sein d’une même école ou établissement. Cela exclut les personnels affectés sur des postes partagés ainsi que les collègues affectés sur les postes de brigade Rep+. Pour le SE-Unsa, ces personnels, qui exercent toute l’année en éducation prioritaire doivent aussi voir leur engagement reconnu.

Pour rappel, à compter de la rentrée 2018, les règles d’avancement de grade seront modifiées
LSU
LSU : il manque quelque chose…

Les brochures ministérielles expliquant le LSU aux parents arrivent dans les écoles. Elles annoncent que des codes d’accès, dont ne disposent pas les écoles, doivent leur être donnés par l’école pour consulter le LSU en ligne.

HC
Avec le SE-Unsa, j'interpelle le nouveau Président

Dans un pays fracturé, l'école doit assurer la cohésion sociale. Exigeante et bienveillante, elle doit réduire les inégalités. Le temps de l'école n'est pas le temps politique. Les dynamiques positives engagées doivent être poursuivies et s'inscrire dans le long terme. C'est le sens de notre appel au nouveau président…

Lire la suite et signer l'appel
CAPD
Compte rendu du CDEN et CT-SD

Ce jeudi en CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) puis ce vendredi en CT-SD (Comité Technique Spécial Départemental), deux réunions sur les rythmes scolaires ont eu lieu en préfecture puis à l’Inspection académique.

Pour connaître le contenu de ces réunions, suivez ce lien.
RISTT
Venez en parler avec nous...
Les réunions d'information syndicale du 3ème trimestre

Les courriers sont arrivés dans les écoles. Mais vous pouvez déjà vous inscrire en suivant ce lien.

Pour rappel, les collègues ont droit à 9 heures par année scolaire de présence aux réunions d’information syndicale. Ils peuvent défalquer ces heures des animations pédagogiques (en présentiel ou de m@gistère) ou les défalquer des heures de concertation.

Les dates et les lieux des RISTT
lettr'info du SE-Unsa 62
adhésion
Adhésion anticipée

Si vous n’êtes pas adhérent-e et désirez être suivi-e, écouté-e, conseillé-e en particulier pour le 2nd temps du mouvement, le SE-Unsa vous propose l’adhésion anticipée.

Vous complétez et renvoyez cette fiche. Vous serez considéré-e comme adhérent-e. Mais le prélèvement ne se fera qu’en 2017-2018, lors de la prochaine année scolaire.

J'adhère au SE-Unsa
lettr'info du SE-Unsa 62
Retrouvez-nous sur seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire